Les meilleurs films de ce 16 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Outrages, de Brian De Palma avec Sean Penn
  • Rent A Man: gigolo à tout prix, de Mike Mitchell
  • Retour au lagon bleu, avec Milla Jovovich
  • Le flic de Beverly Hills 3, avec Eddie Murphy

399280

TCM 22h25: Outrages [3*]

De Brian De Palma (1989). Avec Michael J. Fox, Sean Penn.

Pendant la guerre du Viêtnam, un sergent oblige ses hommes à kidnapper et à violer une jeune paysanne. Inspiré de faits réels relatés en 69 dans The New Yorker, puis dans Casualties Of War de Daniel Lang, ce De Palma atypique est un film coup-de-poing jamais racoleur. Le sujet fit fuir le public. À tort, car De Palma y développe une vraie problématique morale. Et Michael J. Fox y trouve le rôle de sa vie en G.I. qui rue dans les brancards.

RTL-TVI 20h55: Rent A Man: gigolo à tout prix [1*]

De Mike Mitchell (2000). Avec Rob Schneider, William Forsythe.

Titiller le spectateur avec un sujet sexy tout en gardant un côté "divertissement familial", tel est le but, pas vraiment atteint, de cette comédie. Le naïf Deuce Bigalow accepte de garder l’appartement d’un gigolo de Malibu. Mais comme il se retrouve avec une montagne de dettes, il décide de vendre ses charmes aux clientes de son hôte. Passé quelques scènes qui parodient agréablement American Gigolo, Schneider se vautre dans l’humour bas de plafond.

Plug RTL 20h00: Retour au lagon bleu [1*]

De William A. Graham (1991). Avec Milla Jovovich, Brian Krause.

On prend des naufragés, de préférence des adolescents bien de leur personne et pas encore déniaisés, et on leur fait rejouer Robinson sous les tropiques. Mais que vont bien pouvoir inventer nos deux tourtereaux pour tuer le temps sur leur île déserte? Pendant qu’ils se posent la question, le spectateur compte les cocotiers… Signalons que Jovovich fait ici ses vrais débuts à l’écran.

AB3 20h30: Le flic de Beverly Hills 3 [1*]

De John Landis (1994). Avec Eddie Murphy, Judge Reinhold.

Le flic Axel Foley, qui n’a pas sa langue en poche, est plongé dans l’univers rose bonbon d’un parc d’attractions pour enfants… D’une bonne idée de départ, Landis a concocté une comédie policière bien timide. Une preuve de plus qu’il est bien difficile au pays de l’Oncle Sam de s’attaquer à des institutions aussi vénérables et lucratives que Disneyworld et consorts. Et tant pis pour la verve, à l’époque plus assassine, de Murphy!

Sur le même sujet
Plus d'actualité