Les meilleurs films de ce 16 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • La Coccinelle revient, avec Lindsay Lohan
  • Menace d’État, avec Sean Bean
  • Les grandes vacances, avec Louis De Funès
  • Le roi Arthur, avec Clive Owen

786267

Ab3 22h00: La Coccinelle revient [2*]

D’Angela Robinson (2005). Avec Lindsay Lohan, Matt Dillon.

Drôle d’idée des studios de vouloir ressortir du garage Herbie, la Coccinelle impertinente qu’on avait laissée en miettes à Mexico en 1980. Et pourtant, même si ce sont aujourd’hui des ados un peu têtes à claques assis derrière son volant, le charme opère. La Coccinelle… passe rapidement la deuxième vitesse pour un voyage nostalgique au cœur de nos délicieux souvenirs de jeunesse.

Be Ciné 20h45: Menace d’État [2*]

De Hadi Ajaig (2012). Avec Sean Bean, Charlotte Rampling.

Bizarrement pas sorti en salles, ce thriller subtil table davantage sur les motivations des terroristes que sur une action menée tohu-bohu. Et c’est bien vu: remarquablement interprété et pas manichéen, ce film aide à comprendre la mécanique complexe et retorse qui transforme des citoyens lambda en véritables machines de guerre. Fort!

Rtl-tvi 20h55: Les grandes vacances [1*]

De Jean Girault (1967). Avec Louis De Funès, Olivier De Funès.

Son fils ayant échoué au bac, Charles Bosquier l’envoie étudier en Angleterre. Mais l’ado reste en France et se fait remplacer par son camarade Michonnet. Le plus gros succès du box-office français de l’année 67, Les grandes vacances, repose entièrement sur les épaules de Fufu, tordant en irascible directeur d’internat. Et sur une scène de repas excellente durant laquelle De Funès, visiblement écœuré devant une improbable tambouille anglaise, assure: « Mmmmmmh, délicious! Mange, mon fils, mange! ».

Ab3 22h05: Le roi Arthur [1*]

D’Antoine Fuqua (2004). Avec Clive Owen, Keira Knightley.

Avant de partir pour Rome, Arthur doit remplir une double mission: protéger le peuple britannique des Saxons et sauver la belle Guenièvre, accusée d’hérésie. Fuqua sait y faire en matière de scènes d’action et sauve une aventure écrite à la va-vite pour un couple de comédiens au charisme évident, la frêle et belle Keira Knightley et le sombre Clive Owen. Du cinéma efficace et spectaculaire, mais qui s’oublie vite une fois vu.

Sur le même sujet
Plus d'actualité