Les meilleurs films de ce 15 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Retour vers le futur, avec Michael J. Fox
  • Le retour de la momie, de Stephen Sommers
  • Un héros très discret, de Jacques Audiard
  • Garçon!, avec Yves Montand

807853

Club RTL 20h30: Retour vers le futur [3*]

De Robert Zemeckis (1985). Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd.

Spielberg, à la production, déclarait pendant le tournage: "Si je pouvais voyager dans le temps, j’irais voir dans le futur si le film a eu du succès". Le public a largement répondu à son attente, tant cette escapade temporelle réunit tous les ingrédients d’un excellent divertissement fantastique. En voiture pour 1985 et 1955 à bord de la DeLorean de Doc Brown, en direction de ce premier épisode qui traverse les années sans prendre une ride.

AB3 20h05: Le retour de la momie [2*]

De Stephen Sommers (2001). Avec Brendan Fraser, Rachel Weisz.

Pour cette suite, Stephen Sommers, à grands coups d’effets spéciaux, tourne une sorte de B.D. géante, dans laquelle les rebondissements sont légion. En situant l’action dix ans après le premier épisode, le scénario adjoint un petit garçon de huit ans aux deux héros, de même qu’il fournit une réponse à plusieurs questions restées en suspens. Du bon divertissement, et momie soit qui mal y pense!

Be 1 20h55:J. Edgar [2*]

De Clint Eastwood (2011). Avec Leonardo DiCaprio, Naomi Watts.

Eastwood aborde un personnage incontournable du XXe siècle: J. Edgar Hoover. Un nouveau défi brillamment relevé par DiCaprio, impressionnant de maîtrise dans ce biopic qui lève le voile sur la personnalité et les méthodes très controversées du patron tout-puissant du FBI. Toutefois, à force de traiter d’une multitude de sujets, le récit devient parfois confus pour celui qui ne maîtrise pas cette tranche de l’histoire américaine.

La Une 21h35: Garçon! [2*]

De Claude Sautet (1983). Avec Yves Montand, Nicole Garcia.

"J’ai quand même fini par faire le film, alors que j’avais d’abord refusé. Mais j’avais raison sur l’histoire: elle part en eau de boudin, ce qui est normal pour une brasserie." Montand était un peu sévère quant à sa dernière collaboration avec Sautet. Ce n’est certes pas la meilleure du tandem, mais ce récit amer et émouvant d’un garçon de café, dans la soixantaine, va comme un gant au comédien: il rayonne dans ce rôle.

Sur le même sujet
Plus d'actualité