Les meilleurs films de ce 15 juin

Découvrez des extraits vidéos des 3 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • The Hours, avec Nicole Kidman
  • B.A.T.: Bon à tirer, des frères Farrelly
  • The Karate Kid II – Le moment de vérité II, avec Ralph Macchio
  • Danger immédiat, avec Harrison Ford

395108

TCM 20h40: The Hours [4*]

De Stephen Daldry (2002). Avec Nicole Kidman, Julianne Moore, Meryl Streep.

Étalées sur un siècle, trois intrigues développent le mal-être existentiel de trois femmes unies par l’histoire littéraire de Virginia Woolf, la célèbre écrivaine qui mit fin à ses jours en 1941. Tout en évitant de s’enfermer dans de multiples références réservées aux seuls initiés, The Hours offre une vaste réflexion sur le suicide porté par le talent de trois actrices d’exception, dont Nicole Kidman récompensée par un oscar.

Be 1 20h50: B.A.T.: Bon à tirer [2*]

De Bobby et Peter Farrelly (2011). Avec Owen Wilson, Jason Sudeikis.

Les frères Farrelly n’ont jamais fait dans la dentelle et en voici une nouvelle preuve avec cette comédie complètement débridée où les gags bien gras se succèdent avec régularité. Les uns se poileront devant cet humour potache, tandis que les autres joueront de la zappette. Mais force est de reconnaître que dans le registre, les deux frangins sont passés maîtres, même si le final semble adopter une morale étonnamment politiquement correcte.

Club RTL 20h30: The Karate Kid II – Le moment de vérité II [2*]

De John G. Avildsen (1986). Avec Ralph Macchio, Noriyuki Pat Morita.

Après avoir rencontré un énorme succès – plutôt inattendu, il est vrai – avec le premier épisode, toute l’équipe de Karate Kid rempile pour de nouvelles aventures. Les suites sont parfois de fidèles copies de l’opus initial mais ici, les scénaristes ne sont pas tombés dans la facilité et ont emmené les deux héros au Japon. Le temps ayant fait son œuvre, ce film paraît bien démodé aujourd’hui. Et le récent remake du I (et bientôt du II) est venu renouveler la saga.

AB3 22h05: Danger immédiat [1*]

De Phillip Noyce (1994). Avec Harrison Ford, Willem Dafoe.

Après Jeux de guerre, Harrison Ford rempile dans la peau de Jack Ryan et la recette ne change pas d’un iota: de l’action et des rebondissements en quantité… mais pour la crédibilité de l’intrigue, on repassera évidemment une autre fois! Car si la première partie tient la route, la seconde part en vrille dès que Ryan se lance seul comme un grand aux trousses de narcotrafiquants. Et qui va gagner? Devinez!

Sur le même sujet
Plus d'actualité