Les meilleurs films de ce 14 mars

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • The Boxer, avec Daniel Day-Lewis et Emily Watson
  • Khamsa, de Karim Dridi
  • La petite boutique des horreurs, de Roger Corman
  • Jumanji, avec Robin Williams

325618

Arte 20h35: The Boxer [3*]

De Jim Sheridan (1997). Avec Daniel Day-lewis, Emily Watson.

Sheridan fait équipe pour la troisième fois avec Daniel Day-Lewis, révélé par My Left Foot et In The Name of The Father. D’une efficacité totale, son brûlot fait monter sur le ring, après 14 ans de prison, un ancien membre de l’IRA mais pas pour nous plonger dans une ambiance à la Rocky. À travers l’histoire coup de poing de notre boxeur, Sheridan dénonce les impasses de la guerre civile en Irlande et l’inutilité de la violence.

Arte 23h20: Khamsa [2*]

De Karim Dridi (2008). Avec Marc Cortes, Raymond Adam.

On le sait depuis Pigalle et Bye-bye: Dridi aime déstabiliser. Avec lui, pas de morale prêt-à-porter, mais un regard sans concession et pourtant tendre sur les marginaux. Au risque d’apporter de l’eau au moulin de ceux pour qui un Rom est un voleur de poules, Dridi suit dans Khamsa la trajectoire de Marco, un gamin gitan en chute libre. En scope-couleurs, "le format le plus noble pour filmer les gueux",avec des non-professionnels qui assurent et une volonté de ne pas édulcorer un vécu âpre.

TCM 14h35: La petite boutique des horreurs[2*]

De Roger Corman (1960). Avec Jonathan Haze, Jackie Joseph.

Le "système Corman"? Un budget minimaliste, un tournage ultrarapide, une équipe non syndiquée, mais de l’invention à revendre. La preuve avec cette Boutique, une fable horrifique aux décors fauchés et au montage approximatif, mais dont l’humour noir vaut son pesant de cacahuètes. On a notamment droit à une scène hilarante chez un dentiste avec un débutant nommé Jack Nicholson.

AB3 20h05: Jumanji [1*]

De Joe Johnston (1995). Avec Robin Williams, Bonnie Hunt.

Qui n’a pas rêvé de vivre pour de vrai les jeux de son enfance? C’est ce qui arrive aux héros de Jumanji quand Johnston les plonge subitement dans un monde quotidien transformé en jungle hostile sur un simple coup de dés. Vous faites un six et un troupeau d’éléphants dévaste votre salon. Un quatre? Et le ficus devient une plante carnivore. Hélas, quelques coups de dés plus tard, le procédé commence à sentir le réchauffé.

Sur le même sujet
Plus d'actualité