Les meilleurs films de ce 14 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Terminator 2, de James Cameron
  • Volver, de Pedro Almodóvar
  • La loi du désir, avec Carmen Maura et Antonio Banderas
  • Men In Black, avec Will Smith et Tommy Lee Jones

351437

AB3 20h05: Terminator 2 [3*]

De James Cameron (1990). Avec Arnold Schwarzenegger, Edward Furlong.

Schwarzie passe du camp des méchants à celui des bons dans cette suite prouvant encore, avant Avatar, que Cameron est bien un as de la technologie. Le cinéaste soigne cette chasse à l’homme animée par un droïde aussi flippant qu’indestructible (son passage en images de l’état liquide à une recomposition solide est hallucinant), renvoyant son Terminator au rayon "mixeur de deuxième main". Un récit futuriste mené tambour battant, qui scotche le spectateur dans son fauteuil jusqu’au générique de fin.

Arte 20h40: Volver [3*]

De Pedro Almodóvar (2006). Avec Carmen Maura, Penélope Cruz.

Almodovar, après deux films très masculins, revient aux femmes. Et pour cette formidable déclaration d’amour, Pedro se déleste de son attirail référentiel et de son clinquant. Lorsqu’un voisin demande à Raimunda ce qui se passe au sujet d’une tache suspecte sur son cou – elle vient d’éponger le sang de son mari mort -, elle répond: "Des trucs de bonnes femmes". Et ces fameuses bonnes femmes (Cruz, Maura…), merveilleuses dans ce récit oscillant entre réalité et fantastique, sont revenues comme de juste avec un prix collectif de la meilleure interprétation féminine à Cannes cette année-là!

Arte 22h35: La loi du désir [3*]

De Pedro Almodóvar (1988). Avec Carmen Maura, Antonio Banderas.

L’enfant terrible de la Movida expérimente son cinéma outrancier et très marqué sexuellement dans ce premier long métrage produit par sa société, El Deseo ("le désir"), créée avec son frère, Agustín Almodovar. Sensuel, provocateur, émouvant, ce film est aussi une subtile et ambitieuse parabole de la création. Un bijou!

Club RTL 20h30: Men In Black [2*]

De Barry Sonnenfeld (1997). Avec Tommy Lee Jones, Will Smith.

Parodie jubilatoire de films de S.-F., les M.I.B. sont la réponse farfelue et délirante au gentil E.T. de Spielberg. Tenus de garder top secret la présence d’aliens sur terre, Tommy Lee Jones et Will Smith s’en donnent à cœur joie dans leur traque tordante piquée d’effets spéciaux.

Sur le même sujet
Plus d'actualité