Les meilleurs films de ce 14 juin

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Superman Returns, de Bryan Singer
  • Mon beau-père, mes parents et moi, avec Robert De Niro
  • Un mariage de rêve, avec Kristin Scott Thomas
  • Les trois mousquetaires, avec Charlie Sheen

882191

La Deux 20h00: Superman Returns [2*]

De Bryan Singer (2006). Avec Brandon Routh, Kate Bosworth.

Après le flop de Superman IV, notre héros avait déserté les salles pour mieux investir le petit écran (les séries Superboy, Loïs et Clark, Smallville). Mais le caractère "bigger than life"de ses aventures devait tôt ou tard inspirer à nouveau les cinéastes, avec de sérieux ratés à l’allumage… Rodriguez en 96, Burton en 97, Stone en 2000, McG puis Ratner en 2002: tous se désistent. Reste Singer, auréolé du succès de ses X-Men. Sans vraiment surprendre, son Superman Returns synthétise tous les aspects du mythe, de la jeunesse de Clark Kent à sa romance avec Loïs Lane, en passant par son combat contre l’infâme Lex Luthor (Spacey, poilant). Un menu copieux.

AB3 20h05: Mon beau-père, mes parents et moi [2*]

De Jay Roach (2004). Avec Robert De Niro, Dustin Hoffman.

Après le succès planétaire de Mon beau-père et moi, on reprend les mêmes et on recommence? Oui et non, car si Roach nous convie de nouveau à un week-end en famille infernal, poussé jusqu’au délire burlesque, il ajoute aux participants du premier volet un couple d’allumés: les parents de Greg, babas cool branchés sexe et contre-culture. Le résultat? Une vraie partie d’empoigne où Hoffman pète le feu.

Plug RTL 20h40: Un mariage de rêve [2*]

De Stephan Elliott (2009). Avec Kristin Scott Thomas, Jessica Biel.

Si les drames historiques feutrés à la James Ivory ne sont pas votre tasse de thé, ne ratez pas ce Mariage…! Elliott, un peu oublié depuis Priscilla, folle du désert, adapte avec fougue une pièce de Noël Coward et dynamite les conventions du film à costumes à coups de dialogues vachards et de french cancan sans dessous.

Club RTL 20h25: Les trois mousquetaires [1*]

De Stephen Herek (1993). Avec Charlie Sheen, Kiefer Sutherland.

Les trois (plus un) mousquetaires enfourchent pour la énième fois leurs montures dans cette version Disney qui joue, faute de mieux, sur l’ampleur des moyens et la beauté des forêts et prairies… autrichiennes. Cavalcades, duels au sommet d’une fortification…: tout est prétexte à mouvement.

Sur le même sujet
Plus d'actualité