Les meilleurs films de ce 12 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • The Housemaid, d'Im Sang-soo
  • Le kid de Cincinnati, avec Steve McQueen
  • Un château en Espagne, avec Anne Brochet
  • Bodyguard, avec Kevin Costner et Whitney Houston

220817

Be 1 20h50: The Housemaid (3 étoiles)

D’Im Sang-soo (2010). Avec Jeon Do-yeon, Lee Jung-jae.

Déjà responsable du President’s Last Bang, une satire politique sur l’assassinat du dictateur Park Chung-hee, Im Sang-soo revisite un classique du cinéma sud-coréen et en fait un brûlot sur l’arrogance de la classe dirigeante. Au cœur de cette tragédie érotique stylisée, on retrouve l’éblouissante actrice de Secret Sunshine, Jeon Do-yeon, au visage d’une plasticité incroyable.

Arte 20h40: Le kid de Cincinnati (3 étoiles)

De Norman Jewison (1965). Avec Steve McQueen, Edward G. Robinson.

On se souvient du fameux bras de fer opposant Paul Newman à Jackie Gleason dans L’arnaqueur. Pour ce Kid, le poker remplace le billard mais l’enjeu est le même: un jeune loup, trop sûr de lui, va se faire damer le pion par un vieux maître habitué à tous les mauvais coups. Dans l’atmosphère enfumée et bluesy des salles de jeux, McQueen affronte le géant Robinson au fil d’une joute tendue et passionnante d’un bout à l’autre.

TF1 3h00: Un château en Espagne (2 étoiles)

D’Isabelle Doval (2008). Avec Anne Brochet, Martin Jobert.

Lorsque Maxime apprend que son ami Esteban doit retourner en Espagne avec ses parents, il cherche à tout prix à empêcher ce départ. Épouse de José Garcia, Doval lui avait offert un rôle en or dans Rire et châtiment. Elle ne récidive pas ici mais s’inspire de la double culture de son mari pour brosser le portrait d’une famille espagnole pétillante, en contraste avec la peur de vivre de la mère de Maxime. La petite musique de Doval, aussi à l’aise dans la description des peines et des joies adolescentes que dans celles des adultes, donne chaud au cœur. On lui pardonne donc d’avoir arrondi quelques angles.

La Une 20h50: Bodyguard (1 étoile)

De Mick Jackson (1992). Avec Kevin Costner, Whitney Houston.

Recevant quotidiennement des menaces de mort, une star fait appel à un garde du corps. Après une période d’acclimatation difficile, la belle et la brute vont nouer de tendres liens – c’est ce qu’on appelle la protection très rapprochée. Plutôt naïf, ce thriller vaut surtout pour sa fin hitchcockienne qui se déroule lors de la remise des Oscars.

Sur le même sujet
Plus d'actualité