Les meilleurs films de ce 12 avril

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • 2 Days In New York, de et avec Julie Delpy
  • Dérapages incontrôlés, avec Ben Affleck
  • Live!, avec Eva Mendès
  • La totale, avec Thierry Lhermitte

833613

Be 1 20h55: 2 Days In New York [2*]

De Julie Delpy (2011). Avec Julie Delpy, Chris Rock.

Après Paris, Delpy déambule, bavarde et rieuse, dans New York au bras de Chris Rock. Si ce dernier ne fait pas oublier Adam Goldberg, la réalisatrice compense ce (petit) déficit par une accumulation de gags précis et extrêmement drôles. Cela donne un nouveau choc des cultures plein d’humour que la jolie actrice-cinéaste assaisonne d’une gravité presque légère. De quoi alimenter encore son surnom de "Woody Allen française"!

AB3 21h50: Dérapages incontrôlés [3*]

De Roger Michell (2002). Avec Ben Affleck, Samuel L. Jackson.

"Largement meilleur derrière que devant la caméra", a-t-on souvent dit – et à juste titre – du Golden Boy d’Hollywood. Une fois n’est pas coutume: Ben Affleck prouve le contraire dans cet excellent thriller psychologique bien contrôlé par Michell, et qui ne nous laisse pas une minute de répit.

Plug RTL 20h40: Live! [2*]

De Bill Guttentag (2008). Avec Eva Mendes, David Krumholtz.

Alors qu’elle diffuse à tour de bras cette semaine Les anges de la téléréalité, Les chtis à Ibiza ou encore 5 bombes chez les frenchies, la chaîne Plug RTL ne manque pas d’autodérision en programmant Live! Une sacrée charge contre la téléréalité, impeccablement jouée par Eva Mendes qui y campe une productrice cynique aux dents longues! Anticaricatural au possible, le film tire un portrait sensible de cette femme, entre arrivisme forcené et vraie sincérité dévoyée par notre époque consumériste.

La Une 20h20: La totale [1*]

De Claude Zidi (1991). Avec Thierry Lhermitte, Miou-Miou.

Personne n’est au courant, même pas sa famille: François est un espion. Soupçonnant sa femme d’aller voir ailleurs, il se met à la suivre… Zidi fait flèche de tout bois dans cette comédie mêlant parodie, romance, vaudeville et film d’aventures. Et si l’on sourit, c’est surtout grâce à l’amusement communicatif de son trio de comédiens (Miou-Miou, Lhermitte et Mitchell). Seulement, Cameron démontrera avec True Lies que le remake d’un film peut parfois être nettement supérieur à l’original.

Sur le même sujet
Plus d'actualité