Les meilleurs films de ce 11 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Kill Bill: volume 1, de Quentin Tarantino
  • Les pieds sur terre, de Chris et Paul Weitz
  • La rupture, avec Jennifer Aniston
  • Sex Friends, avec Natalie Portman et Ashton Kutcher

220797

AB3 22h25: Kill Bill: volume 1 (3 étoiles)

De Quentin Tarantino (2003). Avec Uma Thurman, Lucy Liu, David Carradine.

Traité par certains de fumiste, Tarantino avait fait taire ses détracteurs avec Jackie Brown, d’une impeccable sobriété. Six ans de silence… et l’ex-wonder boyse lâche dans un film de kung-fu où il porte son style à son paroxysme: citations multiples, musique morriconienne, incessantes ruptures de ton et de rythme, flots d’hémoglobine servant de support à des chorégraphies visuelles bluffantes. Culte.

La Deux 14h30: Les pieds sur terre (2 étoiles)

De Chris et Paul Weitz (2001). Avec Chris Rock, Regina King.

Un coursier black se retrouve dans la peau d’un milliardaire blanc acariâtre. Astuce des réalisateurs: à part quelques plans qui nous montrent notre Picsou, c’est l’acteur noir Chris Rock qu’on voit en permanence sur l’écran! De ce postulat gonflé découle une série de salves jubilatoires contre la discrimination raciale et les inégalités sociales aux États-Unis.

RTL-TVI 20h50: La rupture (2 étoiles)

De Peyton Reed (2006). Avec Jennifer Aniston, Vince Vaughn.

Tout avait bien commencé pour les tourtereaux Brooke et Gary. Mais bientôt, ils en viennent à se chamailler continuellement et décident de rompre. Le seul hic: aucun des deux ne veut quitter l’ex-nid d’amour. Qui craquera le premier? Si cette comédie plus vacharde que romantique n’atteint pas le délire rageur de La guerre des Rose,elle nous vaut quand même une poignée de dialogues d’une ironie cinglante. Pour la petite histoire, sachez qu’Aniston commença le tournage de la Rupture juste après sa séparation officielle d’avec Brad Pitt. Quand la fiction rattrape la réalité…

Be 1 20h50: Sex Friends (1 étoile)

D’Ivan Reitman (2010). Avec Natalie Portman, Ashton Kutcher.

Coucher ensemble mais surtout ne pas tomber amoureux, telle est la devise d’Emma et d’Adam. Et si Cupidon venait mettre son grain de sel dans l’affaire? D’un postulat de départ qui se voulait décomplexé, voire audacieux, Reitman ne parvient à tirer qu’une comédie inoffensive et cousue de fil blanc.

Sur le même sujet
Plus d'actualité