Les meilleurs films de ce 11 août

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Sexe entre amis, avec Justin Timberlake
  • Independencia, de Raya Martin
  • Rain Man, avec Dustin Hoffman et Tom Cruise
  • Salsa, de Joyce Sherman Bunuel

468692

Be 1 20h50: Sexe entre amis [2*]

De Will Gluck (2011). Avec Justin Timberlake, Mila Kunis.

Afin d’éviter les tourments de l’amour, Dylan et Jamie décident de vivre une relation uniquement physique, sans complications sentimentales. Mais Cupidon a plus d’une flèche à son arc pour toucher le cœur des récalcitrants. Inutile de crier au loup devant les timides audaces de cette comédie finalement romantique. À défaut d’être torride, elle est menée tambour battant et capte bien le rythme trépidant de la Grosse Pomme.

Arte 0h55: Independencia [2*]

De Raya Martin (2009). Avec Tetchie Agbayani, Sid Lucero.

Il est rare qu’un propos politique s’allie à une recherche esthétique audacieuse. D’où l’originalité d’Independencia où Martin pallie le manque de documents cinématographiques sur la colonisation américaine des Philippines à la fin du XIXe siècle en les créant de toutes pièces dans un style inspiré des pionniers du cinéma muet. En ressort une vision poétique de l’histoire, ce qui n’enlève rien à la pertinence de ce film célébrant la lutte pour l’indépendance.

AB3 20h30: Rain Man [2*]

De Barry Levinson (1988). Avec Dustin Hoffman, Tom Cruise.

Charlie croyait toucher l’héritage de son père quand il apprend que la fortune s’est envolée au profit d’un frère aîné dont il ignorait l’existence: un autiste doté d’une mémoire prodigieuse. La rencontre entre les deux hommes va nous valoir quelques scènes poilantes et d’autres où une larme nous vient au coin de l’œil. Boosté par la "performance" d’Hoffman, ce mélo s’avère plus qu’honorable.

Plug RTL 20h00: Salsa [1*]

De Joyce Sherman Bunuel (1999). Avec Christianne Gout, Vincent Lecoeur.

Même si Jean-Claude Carrière est crédité comme coscénariste, le script de cette comédie nunuche, où un jeune pianiste fou de salsa tente de se faire passer pour un musicien cubain, ne casse pas trois pattes à un canard malgré sa manière sympathique de prôner le mélange des cultures. Visiblement, l’intrigue riquiqui n’est là que pour mettre en valeur une B.O. à donner des fourmis dans les jambes.

Sur le même sujet
Plus d'actualité