Les meilleurs films de ce 10 septembre 2013

Notre sélection de films de ce 10 septembre 2013 et les trailers:

  • Barbara
  • Les tontons flingueurs
  • Poséidon
  • Camping

939489

Barbara BE1 20H55 [3*]

De Christian Petzold (2012). Avec Nina Hoss, Ronald Zehrfeld.
On a déjà tendance à l'oublier, mais hier encore, l'Europe était coupée en deux blocs qui semblaient irréconciliables, avec le lot de drames humains accompagnant cette séparation idéologique. Barbara raconte un de ces destins, dans un récit aussi sobre qu'intense proposant une reconstitution soignée de l'atmosphère d'Allemagne de l'Est des années 80. Un regard passionnant sur un sujet sensible de l'Histoire outre-Rhin.

Les tontons flingueurs CLUB RTL 20H25 [2*]

De Georges Lautner (1963). Avec Lino Ventura, Bernard Blier.
Après Touchez pas au grisbi et Le cave se rebiffe, la trilogie basée sur les romans noirs d’Albert Simonin trouve ici une conclusion haute en couleur, malgré le noir et blanc de la pellicule. C’est que Michel Audiard est passé par là pour mitonner une pleine marmite de dialogues cultes déclamés par une formidable brochette de gueules du cinéma français. Un atout majeur pour une mise en scène qui a tout de même pris un gros coup de vieux.

Poséidon LA DEUX 20H25 [2*]

De Wolfgang Petersen (2006). Avec Kurt Russell, Josh Lucas.
Remake de L'aventure du Poséidon, un classique en la matière, le long métrage de Wolfgang Petersen constitue un bon film catastrophe où la tension ne manque pas à l'appel. La durée raisonnable, inférieure à cent minutes, permet d'ailleurs de garder l'intérêt intact entre deux scènes impressionnantes. Si la vraisemblance nage en eaux troubles, le spectacle, lui, ne coule jamais à pic.

Camping LA TROIS 21H05 [2*]

De Fabien Onteniente (2006). Avec Franck Dubosc, Gérard Lanvin.
Nul doute qu'avec les cinq millions de visiteurs de ce Camping, Franck Dubosc a pu s'assoir sur les critiques -rarement tendres avec lui – comme sur sa première chaise pliable. Car si le film d'Onteniente force le trait plus d'une fois et n'est pas avare en humour franchouillard, le récit de ces vacances pleines de bonne humeur rappellera inévitablement de joyeux souvenirs estivaux aux touristes que nous sommes tous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité