Les meilleurs films de ce 10 novembre

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Les indestructibles, de Brad Bird
  • Survivre avec les loups, de Véra Belmont
  • Mauvaise foi, avec Roschdy Zem et Cécile De France
  • Lolita malgré moi, avec Lindsay Lohan

652811

AB3 20h30: Les indestructibles [3*]

De Brad Bird (2004). Avec les voix de Marc Alfos, Amanda Lear.

Auteur d’un formidable dessin animé rétro (Le géant de fer), Brad Bird s’allie à Pixar et ses images de synthèse rondes et colorées pour le trépidant récit d’une famille aux superpouvoirs. Le film multiplie les trouvailles emballantes, alignant des héros aux trognes irrésistibles et jouant à fond de l’effet comique de leurs pouvoirs. Drôle, assurément, The Incredibles est aussi une ode à peine voilée à l’esprit de famille, sans cesse mis à l’épreuve dans notre monde moderne speedé.

La Une 20h45: Survivre avec les loups [2*]

De Véra Belmont (2008). Avec Mathilde Goffart, Yaël Abecassis.

Si la réalité n’a rien d’un conte de fées (Defonseca a avoué au bout de 10 ans que son incroyable récit était bien inventé de toutes pièces), le cinéma, lui, n’est pas en reste. Car le périple de cette petite Juive sauvée par une meute de loups est amené avec ce qu’il faut de beauté pour toucher juste où il faut: droit au cœur des adolescents.

Plug RTL 20h00: Mauvaise foi [2*]

De Roschdy Zem (2006). Avec Roschdy Zem, Cécile De France.

Plein de bonne foi, Roschdy Zem raconte une belle histoire d’amour entre une jeune Juive et un musulman. Tout cela sans morale facile, ni jugement: l’acteur-réalisateur optant pour une comédie douce-amère, témoignant de la difficulté (née d’habitudes familiales bien ancrées) d’une telle relation a priori impossible. A priori seulement, tant le charme discret de Cécile De France pourrait renverser des montagnes!

AB3 13h30: Lolita malgré moi [2*]

De Mark Waters (2003). Avec Lindsay Lohan, Rachel McAdams.

Revenant d’Afrique, Cady découvre un monde encore plus exotique aux Etats-Unis: celui des teenagers de lycée! Waters filme la déclinaison féminine d’American Pie, et autant vous dire que cela va chahuter dans les couloirs! A côté de ces pestes qui manient comme personne la langue de super-vipère, les gaillards ne font vraiment pas le poids. Une comédie ultra-vacharde, pleine de coups bas et de vilenies, bottant en touche le tiède politically correct.

Sur le même sujet
Plus d'actualité