Les meilleurs films de ce 10 mai

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • L’enquête corse, avec Christian Clavier
  • Le flic de Beverly Hills, avec Eddie Murphy
  • Les diamants sont éternels, avec Sean Connery
  • Fantômas contre Scotland Yard, avec Louis de Funès

858493

La Une 21h55: L’enquête corse [2*]

D’Alain Berbérian (2004). Avec Christian Clavier, Jean Reno.

Rémi, alias Jack Palmer, est envoyé en mission en Corse. Il doit y retrouver un certain Ange Léoni qui vient d’hériter d’un pactole. Du sur-mesure pour Christian Clavier, qui excelle dans la peau de ce Parisien sûr de lui que la manière forte des autochtones va rapidement faire déchanter. Suivant les pépipéties de son duo antinomique, Berbérian signe une comédie enlevée à la Veber, chatouillant gentiment les particularismes corses, sans oublier quelques saillies absurdes. La cible est atteinte: on rit.

TF1 13h55: Le flic de Beverly Hills [2*]

De Martin Brest (1984). Avec Eddie Murphy, Judge Reinhold.

Dégaine sportive et souple, tchatche infernale, rire ravageur…: Axel Foley (ou plutôt Eddie Murphy) incarne la quintessence de la comédie policière des années 80. Surtout quand l’action s’annonce avec trois notes de synté syncopées. Flanqué de deux Dupond-Dupont maladroits, le flic le plus cool des beaux quartiers de Beverly Hills allie charme, drôlerie, provocation et une bonne dose d’efficacité pour résoudre les intrigues. Un polar pour rire, 100 % divertissant.

France 2 15h10: Les diamants sont éternels [2*]

De Guy Hamilton (1971). Avec Sean Connery, Charles Gray.

Septième service pour 007. Revoilà Sean Connery dans le costume du célèbre espion et Shirley Bassey au micro pour un générique moins fortiche que son tube Goldfinger. Qu’importe, l’aventure opposant Bond à son ennemi de toujours, Blofeld, vaut son pesant de cacahuètes car le vilain s’est fait dupliquer par une savante opération esthétique. Si cet épisode n’est pas culte, une chose est sûre, cependant: devant un James Bond, le plaisir est éternel.

France 4 15h35: Fantômas contre Scotland Yard [2*]

D’André Hunebelle (1966). Avec Louis de Funès, Jean Marais.

Direction les Highlands où l’infatigable commissaire Juve poursuit son ennemi de toujours, le criminel au masque de caoutchouc, en sautillant jusque dans les entrailles d’un château écossais. Certes, ça a vieilli, mais Fufu en fait moins et du coup, ses "Quelle horreur!", lancés en pleine panique devant des pendus qui disparaissent, font mouche à chaque fois.

Sur le même sujet
Plus d'actualité