Les meilleurs films de ce 10 février

Découvrez des extraits vidéos des 4 films choisis par la rédaction qui sont diffusés aujourd'hui en télé.

  • Predator, avec Arnold Schwarzenegger
  • La Zona, propriété privée, de Rodrigo Pla
  • Ma vie n’est pas une comédie romantique, avec Gilles Lellouche
  • Le come-back, avec Hugh Grant

778165

France 4 23h00:Predator [3*]

De John McTiernan (1987). Avec Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers.

Un alien débarque sur Terre et décime un commando de baroudeurs en mission dans la jungle amazonienne! Débutant comme une œuvre de guerre classique (l’attaque du camp de guérilleros est digne d’un Coppola), le film s’enfonce graduellement dans le thriller horrifique. Utilisant pleinement le décor opaque de la jungle, McTiernan alterne la vision subjective de la créature avec les gros plans tout en muscles de son gibier humain et joue sur notre attente jusqu’à la fantastique confrontation finale. Un must du genre.

France 4 0h45: La Zona, propriété privée [3*]

De Rodrigo Pla (2008). Avec Daniel Gimenez-Cacho, Maribel Verdu.

Trois pauvres ados désemparés pénètrent dans une cité de riches ultra-sécurisée de Mexico. Commence alors une chasse à l’homme qui n’est pas sans rappeler La poursuite impitoyable de Penn. Une fable acide sur la progressive montée du fascisme dans un univers clos, où les prétendus civilisés adoptent des comportements bien plus barbares que la "racaille" qu’ils disent redouter. Édifiant.

Plug RTL 18h00: Ma vie n’est pas une comédie romantique [2*]

De Marc Gibaja (2007). Avec Gilles Lellouche, Marie Gillain.

Au départ, cette petite comédie romantique devait s’appeler Ma vie sans Meg Ryan. Et de fait, Gibaja (La minute blonde sur Canal +) louche sans discrétion sur Quand Harry rencontre Sally, petit bijou du genre. Si cette référence reste une inaccessible étoile pour le réalisateur, il se dégage toutefois du film, au-delà de scènes parfois très improbables, un charme évident dû à Gillain et à l’impayable Lellouche, qui prolongèrent leur idylle hors plateau.

France 2 20h45: Le come-back [2*]

De Marc Lawrence (2007). Avec Hugh Grant, Drew Barrymore.

Ancienne pop star des années 80, Alex se voit offrir une seconde chance le jour où une célèbre diva lui commande une chanson. Cette comédie pleine de charme prend à rebrousse-poil l’ironie mordante façon Podium, pour décliner avec tendresse et drôlerie le come-back d’une vieille gloire de la chanson. Ancien musicien, Lawrence sait de quoi il parle et le couple Grant/Barrymore joue sa partition avec un peps d’enfer!

Sur le même sujet
Plus d'actualité