Les films du dimanche 13 mars 2011

Pour préparer au mieux votre plateau télé, découvrez des extraits vidéos de notre sélection de films diffusés ce dimanche en télé.

19970

20h00 CLUB RTL: Oscar (2 étoiles)

D’Edouard Molinaro (1967). Avec Louis de Funès, Claude Rich.

Avec moult gestes (ah, le nez pris pour un violon!) et des inflexions vocales allant du couinement à l’éructation échevelée, l’acteur démontre, avec une imagination folle, pourquoi il est toujours cité dans le top 5 des plus grands comiques de tous les temps.

20h45 BE 1: Nine (1 étoile)

De Rob Marshall (2010). Avec Daniel Day-Lewis, Nicole Kidman, Penélope Cruz.

Rob Marshall s’entoure d’une extraordinaire troupe de comédiens (Day-Lewis, Cotillard, Kidman…), mais l’enferme dans un projet trop ambitieux.

23h15 TF1: 36, quai des Orfèvres (2 étoiles)

D’Olivier Marchal (2004). Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu.

Ex-flic, Olivier Marchal connaît la musique. Dans 36, quai des Orfèvres, il poursuit la radioscopie sans complaisance, mais pas sans une certaine tendresse, de ce milieu d’hommes virils et brutaux. Malgré la grosse artillerie (Depardieu et Auteuil, parfaits), on y croit dur comme fer, par son souci de détails qui ne s’inventent pas et d’un réalisme agressif qui prend parfois à la gorge. C’est net, carré, sans fioritures. Du bon polar.

0h35 FRANCE 3: Fric-frac (2 étoiles)

De Claude Autant-Lara, Maurice Lehmann (1939). Avec Fernandel, Michel Simon.

Adaptée d’une pièce de théâtre, cette comédie de vol par effraction est portée par des dialogues savoureux, sorte d’argot poétique chipé par un spécialiste du genre au langage des truands. Bien sûr, Arletty et Fernandel sont excellents. Mais Michel Simon, expert au bonneteau lançant à la cantonade "Où quéti? Où quéti?", est tout bonnement exceptionnel.

Sur le même sujet
Plus d'actualité