Les Experts Las Vegas Saison 13

L’équipe de D.B. Russell, alias Ted Danson, se cherche un nouveau souffle, après de nombreuses et douloureuses défections.

798683

Ils peuvent respirer. Enfin. Avec le démarrage de cette treizième année, voilà longtemps que les têtes pensantes des Experts n’avaient pas eu à se faire du mouron quant au futur départ d’un de leurs acteurs. Après les capitulations successives de William Petersen (Gil Grissom), de Laurence Fishburne (Dr Raymond Langston) ou encore de Marg Helgenberger (Catherine Willows), les scénaristes ont à présent le loisir de dessiner sereinement les contours de leurs nouveaux personnages: D.B. Russell (Ted Danson) qui supervise désormais les enquêteurs et l’assistante Julie Finlay (Elisabeth Shue), tous deux parachutés la saison passée.

"Le fait que notre casting soit intact est très enthousiasmant d’un point de vue créatif, confirme Carol Mendelsohn, l’une des productrices exécutives de cette série policière. Prenez le personnage de D.B. Russell, par exemple. Jusqu’à présent, on avait su le rendre zen. Mais dans ces inédits, on va découvrir un nouvel aspect de sa personnalité. Bien plus sombre." Une évolution on ne peut plus normale dans la mesure où à la fin la de saison précédente (diffusée sur RTL-TVI il y a quelques semaines seulement), on apprenait que sa petite fille venait de se faire kidnapper. Logique, donc, qu’il sorte les griffes.

Mais au-delà de son cas, il faut reconnaître que c’est un peu le foutoir au sein de cette bande de la police scientifique de Las Vegas: Nick Stokes (George Eads) a filé sa démission, Julie Finlay fricote avec un psychopathe et Conrad Ecklie (Marc Vann) – l’ancien chef de l’équipe du jour travaillant maintenant aux côtés du shérif – a été blessé par balle. De quoi nous assurer un début de saison haletant. Sachant qu’à mi-parcours, un crossover devrait relancer notre intérêt: le feuilleton mêlera ses intrigues avec celles des Experts: Manhattan.

Sur le même sujet
Plus d'actualité