Les classiques du réveillon

L'originalité n'est pas de mise durant les fêtes. Et le soir de la Saint-Sylvestre ne fait pas exception à la règle. Quand ce ne sont pas les vieux de Funès ou les films de Noël pétris de bons sentiments qui repassent, ce sont les bêtisiers et compagnie qui prennent le relais. Pour cette dernière soirée de l'année, TF1, France 2 et la RTBF ont décidé de ne pas mettre de grain de folie supplémentaire. Les chaînes misent sur des valeurs sûres pour passer le cap de 2014.

1008914

Malgré tout, les trois menus proposés diffèrent quelque peu.

LE 31 TOUT EST PERMIS AVEC ARTHUR [2*]

TF1 20h50

Nous avons donc la version all inclusive avec Arthur sur TF1. Reprenant sa recette du Tout est permis, le maître de cérémonie accueillera pléthore de stars en attendant de sabler le champagne. Parmi eux, on retrouvera notamment M. Pokora, Gad Elmaleh, Pascal Obispo ou encore Franck Dubosc. Ces people et bien d'autres seront passés à la moulinette des défis proposés. Messmer, le roi de l'hypnose que l'on a pu voir récemment chez Pirette, sera également chargé de se jouer de l'esprit des invités présents sur le plateau.

LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE SUR SON 31 [2*]

FRANCE 2 20h45

Ensuite, France 2 vous propose sa traditionnelle formule à valeur culturelle (relative) ajoutée. Pour la dixième année consécutive, Patrick Sébastien ouvre les portes de son grand cabaret pour accueillir l'an neuf. Avec des numéros à vous couper le souffle qui vous empêcheront même de toucher à votre coupe de champagne l'espace de quelques instants.

SHOW DROLE D’ANNEE 2013 [2*]

LA UNE 20h15

Enfin, la RTBF nous a mitonné sa petite soirée low cost mais efficace, faite de bêtisiers et de superstars… de la maison. Aux manettes de ce Drôle d'année 2013, on retrouve un Jean-Louis Lahaye amputé de sa meilleure partie, c'est-à-dire Tatiana Silva. Après avoir usé Malvira et Maureen Louys dans d'autres émissions, il doit faire une croix sur son acolyte estivale. Alors, en ce soir de fête, ne le laissez pas tomber, passez un petit moment avec Jean-Louis.

 

Hadrien Meignant

Sur le même sujet
Plus d'actualité