Les Bleus enfin de retour?

La France entre en matière ce soir face au modeste Honduras. Un match idéal pour se lancer sur la voie du succès... ou pour douter dès le début de la compétition.

Les Bleus enfin de retour?

Les Français, privés de Ribéry, sont attendus au tournant. Ridicules lors de la dernière Coupe du monde, ils ont une revanche à prendre et surtout à offrir à leurs supporters. Tout est en tout cas en place pour que le Coq soit bien en voix au Brésil: groupe abordable, bonne ambiance retrouvée et matches de préparation encourageants. Il faudra donc confirmer cette bonne spirale dès ce soir (21h) contre des Honduriens qui ne devraient normalement pas avoir voix au chapitre dans ce groupe E.

Dans l'autre rencontre de cette poule, on retrouvera la Suisse et l'Equateur, en prélude au match des français (18h). La Nati, réputée pour son football aussi rigoureux qu'ennuyeux, est annoncée plus offensive que jamais. Elle compte sur ses joueurs d'ailes pour ne pas laisser la France s'envoler seule en tête du groupe.

Enfin, l'Argentine clôturera la journée (0h00) en se mesurant à la Bosnie (groupe F). L'Albiceleste aimerait ajouter une troisième étoile à son maillot. Un prestige qui serait d'autant plus grand qu'il serait acquis sur les terres de son éternel rival brésilien. Néanmoins, les petits pépins physiques d'Higuain et Messi pourraient rendre l'entrée en matière bien plus compliquée qu'il n'y parait.

 

Une entrée en matière que n'a pas loupée l'Italie cette nuit. La Squadra a pris le meilleur sur l'Angleterre (1-2). Posés et réalistes, les Italiens ont prouvé qu’ils auront probablement leur mot à dire dans cette Coupe du monde. Plus tard dans la nuit, la Côte d'Ivoire l'a échappée belle face au Japon. Longtemps menés au score, les Eléphants n'ont dû leur salut qu'à deux éclairs de génie en deux minutes, peu après l'heure de jeu (2-1). En ouverture de cette journée, la Colombie s'était promenée face à des Grecs très peu inspirés (3-0) tandis que le Costa Rica créait la sensation en surprenant des Uruguayens décevants (1-3).

 

Hier:

Groupe C

Colombie – Grèce: 3-0

Côte d'Ivoire – Japon: 2-1

Groupe D

Uruguay – Costa Rica: 1-3

Angleterre – Italie: 1-2

 

Aujourd'hui:

Groupe E

Suisse – Equateur (18h)

France – Honduras (21h)

Groupe

Argentine Bosnie-Herzégovine (0h00)

Sur le même sujet
Plus d'actualité