Le meilleur pâtissier

Après Belgium's Got Talent, RTL-TVI mise sur un nouveau gâteau pour appâter les téléspectateurs!

659509

Pure production made in M6, Le meilleur pâtissier emprunte ses rouages aux émissions culinaires qui cartonnent en ce moment, mais ne laisse la part belle qu’aux sucreries. Plus d’entrées, d’amuse-bouche ou de plats au programme, ici, il n’y a que le dessert qui compte.

Sorte d’hybride entre Un dîner presque parfait et Top Chef, ce divertissement ne met que des amateurs en compétition: de quoi vraiment s’identifier et tester les recettes à la maison pour faire plaisir à ses convives sans complexe d’imposture. S’ils peuvent réussir un baba, pourquoi pas nous?

Pour juger des capacités des dix participants justement, c’est l’adorable mamie blogueuse Mercotte qui s’y collera, sous la houlette de Faustine Bollaert, et en compagnie du véritable ingrédient "secret" de ce programme: le chef Cyril Lignac.

Beau gosse à l’accent chantant, cet étoilé au Michelin – pour son restaurant parisien Le Quinzième – bénéficie d’un énorme capital sympathie et fait toujours recette en termes d’audiences.

Il faut dire que depuis ses débuts dans Oui chef!, ce grand brun savoureux a su se différencier des habituels cuistots (un peu) bedonnants en faisant fantasmer les ménagères: grâce à lui, il est devenu hype et sain d’aimer la bonne bouffe.

Chef, la recette!, Vive la cantine, Le chef contre-attaque, M.I.A.M., Top Chef…, impossible de passer à côté de ce maître pâtissier (sa formation d’origine) qui se donne corps et âme dans la démocratisation du savoir-faire culinaire. Et vu le succès de The Great Bake Off, l’émission anglaise dont est tirée Le meilleur pâtissier, parions que Cyril Lignac ravira encore longtemps… nos papilles!

Sur le même sujet
Plus d'actualité