Le match que personne ne veut jouer

Qui peut se souvenir de l'équipe qui a remporté la troisième place à la Coupe du monde 2010? L'histoire ne retient que le nom des finalistes. Ce qui explique le peu d'interêt des équipes pour cette petite finale. Un match qui ne manque pourtant pas d'attrait.

1141579

Brésil-Pays Bas, c'est la petite finale que personne n'attendait. La Seleçao avait énormément d'ambition au début de la compétition et, même si elle n'a pas joué de manière flamboyante, elle était attendue en finale. Sauf que la semaine dernière, lors d'une demi-finale historique, les Brésiliens se sont fait humilier par l'Allemagne. Leur pire défaite dans toute l'histoire de la Coupe du monde.

De l'autre côté, les Pays-Bas se sont inclinés face à l'Argentine, au terme d'un match qui ne restera pas dans les annales tant il fut ennuyeux. Les coéquipiers de Messi s'étaient imposés aux tirs au buts. Dimanche, ce sera donc une finale AllemagneArgentine. Le Brésil et les Pays-Bas se disputeront la 3e place. Un échec pour les deux nations.

Au soir de la défaite face à Messi, Louis Van Gaal, le sélectionneur des Pays-Bas, n'hésitait pas déclarer: "On ne devrait pas jouer ce match pour cette troisième place. Il n'y a rien de pire que de perdre deux fois de suite après un tournoi fantastique. Cette place d'honneur ne consolera personne de ne pas être champion."

Du côté brésilien, il est important de faire un bon résultat ce soir. Pour laver en partie l'affront subi et surtout pour se réconcilier avec son public. Après s'être excusés dans la presse, les joueurs brésiliens doivent le faire sur le terrain, comme l'avoue Luiz Felipe Scolari, l'entraîneur: "On bataillera pour cette place et on espère avoir le soutien du public brésilien."

 

Aujourd'hui

Brésil – Pays-Bas (22h)

Sur le même sujet
Plus d'actualité