Le magazine de la santé

Le magazine de la santé fête ses quinze ans! France 5 propose une consultation spéciale en direct, en public et en prime time, pour célébrer la popularité de l’émission médicale menée par Michel Cymes, Marina Carrère d’Encausse et Benoît Thevenet.

795039

Toujours détendus et en empathie, leur bonne humeur et leurs fous rires se veulent contagieux et du meilleur effet placebo. Les bons moments de télévision qu’ils offrent sont d’ailleurs souvent épinglés dans les zappings et autres bêtisiers.

Il faut dire que Le magazine de la santé regorge d’instants cocasses. Le médecin le plus sympa du PAF, Michel Cymes, se souvient ainsi d’un SMS d’une téléspectatrice qui disait : "Je viens d’accoucher. Mon mari a une maîtresse. Comment savoir si l’enfant est de moi?". Incroyable!

Au cours de cette soirée anniversaire, il sera évidemment question de santé à travers des reportages et des discussions en plateau.

Les trois présentateurs recevront des patients et des spécialistes, dont certains ont déjà marqué le programme, comme Pascal, greffé du visage en 2007, Irène Frachon, la pneumologue qui a révélé le scandale du Mediator, ou encore Patrick Pelloux, médecin urgentiste au Samu de Paris.

Tous témoigneront de leur lutte contre la maladie ou le handicap, et rendront compte des avancées de la médecine. Un quiz ludique sur le corps humain opposera également des personnalités, parmi lesquelles Bixente Lizarazu et Antoine de Caunes.

Fidèle à ses habitudes, c’est avec pédagogie, rire et émotions que l’équipe du Magazine de la santé soignera, ce soir, les téléspectateurs. Et nous, on en redemande pour au moins 15 ans encore!

Sur le même sujet
Plus d'actualité