Le jardin extraordinaire: les NAC

Les Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC) ont de plus en plus la cote. Le jardin extraordinaire a donc décidé d’y consacrer ce soir deux reportages… éclairants!

667569

Ces documents mettent en effet parfaitement le doigt sur la problématique qui se développe autour des NAC. La plupart du temps, les acquéreurs craquent pour des animaux exotiques dont ils ne connaissent pas grand-chose. Ils fonctionnent au coup de cœur, sans trop réfléchir aux implications de posséder un tel animal, et puis, c’est la déconvenue…

Car non, on ne s’occupe pas d’un serpent ou d’une mygale comme d’un animal domestique traditionnel! Reste aussi le problème de la détention illégale de telles espèces.

Mais la législation devrait bientôt réguler le phénomène en imposant la demande d’un permis d’environnement à ceux qui souhaitent acheter des animaux exotiques dangereux.

Une initiative qui permettra sans doute d’éviter la découverte de NAC décapités ou gelés dans nos forêts, comme ce fut le cas pour deux pythons à la mi-novembre. Un comportement iNACceptable!

Sur le même sujet
Plus d'actualité