Le jardin extraordinaire: Le petit archipel de Lord Howe

Pour l'avant-dernière émission de la saison, Claudine Brasseur nous a dégoté un petit coin de paradis, un vrai. Nous partons vers l'Australie, et plus précisément vers le petit archipel de Lord Howe, récif corallien le plus méridional de la planète.

33511

Croissant à la beauté sublime, ce lagon émergé s'étend sur à peine 12 km de long et 2 km de large. C'est minuscule, mais le jour où l'Unesco s'est rendue sur place, elle a immédiatement décidé de l'enregistrer sur la liste de son patrimoine mondial. Pourquoi? La réponse se trouve dans les décors: chaque endroit de l'île est digne de figurer sur carte postale. Mais si ses 350 habitants voient aujourd'hui débarquer une armada d'âmes curieuses, c'est aussi parce que Lord Howe possède quelques précieux trésors.

Des coraux rares et préservés, bien sûr. Ainsi qu'une faune et une flore spécifiques à cette écorégion, qui font l'objet de réglementations sévères de la part du conseil de l'île. Une excursion paradisiaque avant tout, une réflexion délicate ensuite. C'est Le jardin extraordinaire dans toute sa splendeur. – N.B.

29 mai: La Une 20h10 – Le jardin extraordinaire: Le petit archipel de Lord Howe

Sur le même sujet
Plus d'actualité