Le Grand Journal fait sa rentrée sur Be1

Ce soir, Michel Denisot et toute l’équipe du Grand journal font leur rentrée. Avant-goût des festivités.

59020

"C’est le remaniement le plus attendu de l’année", clame avec humour un clip de Canal + pour promouvoir sa rentrée. Et, parmi les émissions de la chaîne cryptée, le retour du Grand journal, programme phare, soulève le plus de curiosité. La question rituelle, qui rythme chaque fin d’été tel un charmant gimmick, a déjà fait le tour des sites médias: qui sera la prochaine miss météo? Si Charlotte Le Bon reste sur la chaîne pour de nouvelles chroniques à découvrir dès ce soir, la Québécoise ne fera plus la pluie et le beau temps. A ce poste, une belle chasse l’autre et le minois du jour devrait être celui de la Russo-Belge Solweig Rediger-Lizlow, jeune mannequin et apprentie comédienne de 20 ans.

Autre promotion: Yann Barthès et son Petit journal prennent du galon. Le présentateur hérite d’une tranche horaire ô combien convoitée en s’installant dès 20h05, pour un journal allongé de 8 à 20 minutes. De quoi faire frémir la concurrence, des sacro-saints JT à Plus belle la vie. Produit par le présentateur lui-même, Le Petit journal se déroule désormais dans un studio indépendant et marque ainsi son émancipation. Une aubaine pour l’animateur préféré des Français branchés, qui ne devrait pas manquer de biscuits avec la campagne présidentielle en vue.

Pour le reste, cette huitième saison ne bousculera guère les habitudes. Michel Denisot garde les commandes, entouré d’Ariane Massenet, de Jean-Michel Apathie et du philosophe Ollivier Pourriol, qui succède ainsi à Ali Baddou. Côté nouvelles rubriques, Mouloud Achour reprend les rênes du Daily Mouloud pour un focus sur l’actualité politique, et le module Bref (il dure deux minutes voir vidéo ci-dessous) rassemble les chroniques extraordinaires d’un homme ordinaire. Quant au cultissime SAV des émissions, ouf, il reste ouvert!

29 août: Le grand journal Be 1 19h10 et Le petit journal 20h05

Bref

Sur le même sujet
Plus d'actualité