Le Cube, Avec ou sans joker: les nouveaux jeux de l’été de France 2

France 2 lance une heure de jeux inédits, tout l’été. L’occasion pour Nagui d’un nouveau challenge.

890453

Il n’a pas toujours vécu de belles heures, cette année. Outre quelques soucis d’audiences (notamment avec le retour raté de Que le meilleur gagne et le flop de son nouveau jeu Volte-face), Nagui savait son émission fétiche, Taratata, menacée de disparition. Mais l’animateur-producteur a de la ressource et un public bien fidèle derrière lui. Première bonne nouvelle pour les fans: son magazine musical quitte effectivement la grille télé, mais pour mieux s’installer sur Internet avec, promet-il, la même exigence et la même qualité.

Ouf! Quant à son avenir à la télévision, ce ne sont pas quelques loupés qui feront disparaître du PAF l’un des présentateurs préférés des Français. France 2 lui confie donc pour l’été les rênes de l’access, avec un tout nouveau jeu – que l’on retrouvera peut-être à la rentrée si le succès est au rendez-vous. Le cube, c’est à la fois son nom et le décor de ce divertissement principalement basé sur l’adresse et le sens de l’observation des candidats.

Ceux-ci disposeront de neuf vies pour tenter de remporter les épreuves imposées – à l’intérieur d’un cube en verre, donc, -, épreuves elles-mêmes ponctuées "d’effets sonores et visuels de type Matrix", dixit la responsable des jeux sur France 2, Corinne Fix. Bref, un programme qui mise autant sur la personnalité de son animateur que sur un dispositif scénique plutôt original.

Mais Nagui ne jouera pas seul le rôle de locomotive du JT. Dès 18h50, Bruno Guillon – nouveau visage de la chaîne, également à la présentation du 4e duel chaque week-end – prend en main Avec ou sans joker, un jeu également inédit… et 100 % français, s’il vous plaît! La caution intello de cet access, puisqu’il s’agira pour les compétiteurs de répondre à des questions de culture générale, avec l’aide de jokers présentés sous forme d’hologrammes. Tentés? Alors jouez maintenant, tout l’été, les pieds nus dans le salon…

Sur le même sujet
Plus d'actualité