Le Brésil passera-t-il le mur allemand?

Nous en sommes maintenant aux demi-finales de la Coupe du monde au Brésil. Le pays hôte joue ce soir contre l'Allemagne;  demain le choc Pays-Bas - Argentine est au programme. La qualification des Oranje est une grande surprise de cette Coupe.

1140147

Le Brésilet l'Allemagne s'affrontent ce soir pour gagner le premier ticket pour la finale de dimanche. A 22h,  l'arbitre mexicain MarcoRodriguez sifflera le coup d'envoi de la demi-finale à Belo Horizonte. Bien que les deux pays aient joué plus de 100 matchs en Coupe du monde, ce n'est que la deuxième fois qu'ils se rencontrent. Il y a douze ans, ils se sont affrontés en finale à Yokohama, au Japon. Le Brésil l'a emporté 2-0, grâce à deux buts de Ronaldo. La dernière rencontre amicale date du 10 août 2011, lorsque l'Allemagne a gagné 3-2.

 

L'Allemagneest arrivée en demi-finale avec des performances assez volatiles. Après la victoire 4-0 contre le Portugal, les matchs de la Mannschaft ont été particulièrement difficiles. Mais Joachim Löw a sa tactique pour le match contre les canaris. L'entraîneur sait que les occasions se présentent en particulier lorsque l'Allemagne domine dans la possession du ballon. L'équipe a eu jusqu'ici, en cinq matchs, 2685 passes réussies avec une précision de 86,8%. En comparaison, le Brésil a fait 1571 passes réussies,  avec 81,1% de précision.

 

L'Allemagnesemble également tenir une sorte de "tactique de handball". Rester à faire des passes jusqu'à ce qu'une occasion se présente d'aller au but. Cela a porté  autant de chance à l'Allemagne jusqu'à ce jour qu'au Brésil: 33 tirs au but pour l'Allemagne (57 au total), 34 pour le Brésil (63 au total).

 

Legrand absent au Brésil ce soir est sans aucun doute Neymar, blessé. Non seulement il a marqué quatre des dix buts brésiliens dans les cinq derniers matchs, mais il était aussi décisif dans le jeu. À côté de lui, manque aussi le défenseur central Thiago Silva, qui ne jouera pas à cause de deux cartons jaunes. Le joueur du Paris Saint-Germain a marqué vendredi en quart de finale le premier but contre la Colombie et ainsi ouvert le jeu. Il a été remplacé par l'ancien joueur du Standard de Liège, Dante, qui est aujourd'hui est au Bayern Munich.

 

En Allemagne, iln'y a pas d'absents. Le solide défenseur central Mats Hummels a fait son retour dans l'équipe contre la France et marqué cela par un but, le seul du match. En outre, le milieu de terrain est fort avec, entre autres, Schweinsteiger, Kroos et Ozil. A l'avant, Joachim Löw compte en particulier sur l'attaquant Thomas Müller, qui rêve toujours d'être le meilleur buteur du tournoi.

Sur le même sujet
Plus d'actualité