Le 51e Gala de l’union des artistes

40 "stars" font leur cirque pour aider les artistes qui galèrent. Des numéros qui font show au cœur!

725103

Le Gala de l’union des artistes n’en est pas à ses débuts. C’est en 1923 que la première édition a vu le jour, sous l’impulsion de Max Dearly, un artiste de cabaret et de music-hall qui voulait récolter des fonds pour tous les chanteurs, danseurs et comédiens en difficulté.

Pendant près de 60 ans, les plus grandes stars (Jean-Paul Belmondo, Maria Callas et Jean Marais pour ne citer qu’eux!) y ont participé bénévolement, se glissant volontiers dans la peau d’acrobates, de clowns et de dompteurs le temps d’un tour de piste.

Des années 60 aux années 80, ce spectacle était même devenu l’un des rendez-vous les plus populaires de la télévision. Puis, il a fini par disparaître pendant près de 30 ans… Pour mieux renaître en 2010.

Cette année, c’est Catherine Deneuve et Michel Blanc qui coprésident la 51e édition. Un show qui a été mis en boîte début novembre sous le chapiteau d’Alexis Gruss. Dans le rôle du metteur en scène, on retrouve le sympathique Gérard Jugnot. Monsieur Loyal de ce gala, c’est aussi lui qui introduira les différents numéros.

Et quels numéros! Kad et Olivier reconvertis en prestidigitateurs, Carole Bouquet impressionnante au tir sur cible, Jenifer virevoltant autour de son mât pendulaire et Jean-Paul Rouve décidé à mater les lions. Un beau spectacle en perspective… Et chapeau à ces artistes qui n’ont pas hésité à mouiller leur chemise au nom de la solidarité!

Sur le même sujet
Plus d'actualité