Laurent Gerra ne s’interdit rien

Un peu plus d'un an après avoir mis l'humoriste à l'honneur, TF1 réitère l'expérience. On va se bidonner!

143037

Décidément, TF1 aime beaucoup Laurent Gerra. La chaîne du service privé lui offre ce soir une superbe vitrine en lui confiant une émission spéciale, Laurent Gerra ne s'interdit rien. En octobre 2010, déjà, TF1 mettait le comique sur le devant de la scène avec son spectacle Totalement ingérable. Un succès télévisuel puisque le programme, enregistré depuis l'Olympia, avait réuni plus de 5 millions de Français. Laurent Gerra rend donc plutôt bien à la chaîne l'exposition qu'elle lui offre. Une fois encore, TF1 compte sur la popularité de l'humoriste pour rassembler les téléspectateurs devant leur écran. Et ça risque de marcher car ce soir, la chaîne a sorti ses plus beaux atours.

Ce n'est pas seulement Laurent Gerra qui fera le spectacle. Pour décupler le plaisir du public, une pléiade d'artistes rejoindront le trublion sur le plateau. Johnny Hallyday, Michel Sardou, Laurence Ferrari, Virginie Lemoine et bien d'autres viendront prêter main-forte à l'imitateur. Le show étant conçu comme un bilan de l'année 2011, on y parlera de DSK, de Jacques Chirac, mais aussi des émissions de TF1 qui ne seront pas épargnées par la parodie. Money Drop, Qui veut gagner des millions…, toutes seront passées au crible par l'imitateur. Michel Drucker himself viendra soutenir son protégé dans une parodie des Victoires de la musique. Un joli clin d'œil puisque l'animateur à la longévité la plus impressionnante du PAF avait pris Laurent Gerra sous son aile dans Studio Gabriel. Une émission qui le révéla au grand public… sur France 2.

Cerise sur le gâteau, l'humoriste sera entouré de son "big band" composé de 19 musiciens et interprétera de nombreux duos inédits dont deux virtuels avec Serge Gainsbourg et Frank Sinatra. Laurent Gerra régnera-t-il une fois encore sur les audiences du samedi soir? Vu le menu proposé, on dirait bien que oui…

10 décembre: Laurent Gerra ne s'interdit rien

Sur le même sujet
Plus d'actualité