L’amour est de nouveau dans le pré ce soir sur RTL-TVI

Malgré l'été pourri, l'amour n'a pas manqué son rendez-vous dans le pré. Émotions et surprises!

63930

On se souviendra longtemps de l'été 2011 si pluvieux. Les équipes de L'amour est dans le pré aussi! "Les tournages n'ont pas été annulés, mais les mauvaises conditions climatiques ne montreront plus la ferme sous un côté idyllique, reconnaît Wiet Bruurs, responsable des divertissements de RTL-TVI. Et Julie Taton, la présentatrice, sera plus souvent chaussée de grosses bottes que de sandalettes." Cette pluie a aussi compliqué l'organisation des voyages des nouveaux couples. "Le choix dans les last minute était beaucoup plus restreint. Impossible de tenir compte des goûts du couple! Mais il y aura tout de même de belles destinations."

Cette année, en plus de son rôle truculent de "marieuse", RTL-TVI va s'efforcer de tordre le coup à de nombreux préjugés. Disparu, le tas de fumier au milieu de la cour. Oubliée, cette image de l'exploitant macho et inculte. "On est loin de ces gros clichés, assure Wiet Bruurs. Cette saison, on va développer les aspects de la vie quotidienne. Entre autres avec Luc qui élève seul ses trois enfants. Ou découvrir de nouvelles spécialisations."

Par exemple, Lionel travaille ses produits de manière artisanale et les commercialise en véritable homme d'affaires. Les fermiers ne manquent ni d'idées, ni de ressources pour pallier les exigences de leur pénible labeur. Et pour se prémunir des caprices des saisons. En plus de son activité dans l'exploitation, Luc cultive des sapins de Noël. Ben, lui, se lance dans la location de gîtes ruraux après en avoir fait une étude de marché. Qui dira encore qu'un fermier ne cesse de se plaindre?

Quant aux anciens candidats, vous pourrez les retrouver dès ce lundi sur www.rtl.be. Gérard est papa, Ghislain s'est marié et tous les autres donneront de leurs nouvelles. Mais pour l'heure, laissons les cœurs à prendre découvrir leurs lettres d'amour, our, our…

3 octobre: RTL-TVI 20h20: L'amour est dans le pré

Sur le même sujet
Plus d'actualité