L’amour est dans le pré: troisième moisson

Julie Taton revient apporter l'amour dans le pré à dix nouveaux candidats, dont un fermier homo.

31209

La troisième saison 100 % belge de L'amour est dans le pré est de retour sur RTL. Même si cette nouvelle fournée ne démarrera qu'à la rentrée. Vous y êtes habitués, cette émission présente les prétendants qui attendent les lettres des téléspectatrices et… des téléspectateurs. C'est la dernière trouvaille de la production. L'an dernier, elle avait ouvert ses portes à une femme. Cette fois, parmi les dix candidats, il y aura encore une présence féminine ainsi que, surprise, un fermier homosexuel qui tentera de trouver l'élu de son cœur, sous l'œil bienveillant et complice de Julie Taton.

Recruter un gay pour s'assurer une bonne audience? Wiet Bruurs, responsable des divertissements de RTL-TVI, s'en défend. "On l'a rencontré l'an dernier, car il exploite sa ferme d'une manière moderne, comme une vraie entreprise. Très intégré dans la vie économico-politique de sa région, il participe à de nombreuses initiatives d'exportation. Il a accompagné le prince Philippe en Russie. Il fait partie de cette nouvelle génération de fermiers. Nous ignorions qu'il était homo."

Même si on peut parler d'une belle aubaine pour étoffer le casting, sa personnalité a été déterminante et non sa sexualité. Un second coup de chance pour la production a été de rencontrer une "vraie" fermière (l'an dernier, Nathalie élevait des chevaux), qui gère seule une grande exploitation. Son travail et sa détermination forcent l'admiration et le respect de tous!

La première saison avait réuni près de 600.000 téléspectateurs, la seconde 592.000 fidèles. En privilégiant la vie familiale des candidats, cette troisième saison, déclinée à nouveau en dix épisodes, devrait connaître le même succès. "Nous avons rencontré un fermier dont les trois enfants vivent chez lui. Avec eux, nous découvrirons le quotidien d'une famille dans l'organisation de la ferme", confirme Wiet Bruurs.

Les candidats ont de 26 à 51 ans et croient encore tous en leurs chances de trouver l'âme sœur. Mais vous n'en saurez pas plus pour préserver l'effet de surprise et, qui sait, permettre au coup de foudre de s'abattre sur vous ce soir.

15 mai: L'amour est dans le pré RTL-TVI 20h20

Sur le même sujet
Plus d'actualité