La tête haute

Hier, l'équipe des Pays-Bas n'a pas réussi à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde, et ce pour la quatrième fois de son histoire. Cependant, les Néerlandais peuvent rentrer la tête haute, car leur 6ème match n'a pas été perdu. Après 120 minutes d'anti-foot, l'affrontement avec l'Argentine s'estterminé aux tirs au but. La Céleste doit à présent se préparer pour une finale contre l'Allemagne, favorite, qui a très facilement éliminé le Brésil un jourplus tôt.

1141057

Comme on s'y attendait, la deuxième et dernière demi-finale qui a eu lieu dansl'Arène de Sao Paulo était une joute tactique. Les deux équipes, pire que des souris effrayées, ont axé leur stratégie sur une défense particulièrement renforcée dont l'unique mission était de ne pas encaisser de but. Les 63.267 spectateurs à São Paulo qui se trouvaient sous une pluie battante avaient donc peu de raisons d'être enthousiasmés par ce match, tout comme les millions de téléspectateurs qui, en raison de l'heure tardive, devaient combattre la fatigue pour rester éveillés.

 

Le gardien de la Céleste, Sergio Romero, a eu deux fois plus de balles à arrêter durant les tirs aux buts (2) que durant les 120 minutes de match (1), ce qui en dit long sur le jeu. Pourtant, au début du match, Louis Van Gaal et Alejandro Sabella avaient tous deux l'intention de gagner, mais malheureusement ni le duo Robben-Van Persie, ni le duo Messi-Higuain n'a trouvé l'inspiration nécessaire pour concrétiser.

 

Après 120 minutes ennuyeuses, il était temps de laisser place à la peine. Très confiants après leur succès lors des tirs au but contre le Costa Rica, les Pays-Bas ont commencé le travail, mais rapidement, on a compris que ce ne serait pas leur journée. L'étonnant Ron Vlaar a raté le premier tir et Wesley Sneijder l'a malheureusement imité alors quele compteur restait arrêté à 2 pour les Oranges. Du côté argentin, Messi, Garay, Aguero et Maxi Rodriguez étaient au rendez-vous, et ont ainsi mis fin à l'aventure de la Coupe du Monde pour les Pays-Bas, avec une défaite de 4-2 aux tirs au but.

 

Pays-Bas – Argentine: 0-0 (2-4 après tirs au but)

Sur le même sujet
Plus d'actualité