La télé de A @ Z, la 100e

La télé de A @ Z s'offre un cadeau d'anniversaire qui s'annonce poilant: 100 perles à (re)consommer illico.

872083

Depuis la création du format en février 2010, le leitmotiv est le même: 26 lettres, 26 séquences et 26 minutes en compagnie d’une Elodie de Sélys qui nous rappelle à quel point les archives ertébéennes regorgent d’images précieuses. Drôle, rythmée et insolite, l’émission fait aujourd’hui la fête en prime time, avec une "centième" qui tape dans le mille.

Il y a sûrement des gens qui ne connaissent pas encore l’émission. Un topo en quelques mots?
Elodie de Sélys – C’est un moment de détente et un voyage dans le temps à travers des images amusantes, étonnantes ou émouvantes. Un cocktail de séquences qu’on a oubliées et qu’on prend plaisir à revoir, toujours axé sur une thématique particulière (les clashs, la famille royale, la magie, le vélo…).

Qu’avez-vous prévu pour ce centième épisode?
On a fait une sélection des meilleurs moments selon trois critères: les images qui ont eu le plus de clics sur le Web (où l’émission est disponible après diffusion), les thématiques qui ont fait le plus d’audience (en l’occurrence l’émission "coquine") et les images préférées de notre équipe. Le temps d’un soir, pendant 2 heures, on change aussi la présentation: je serai tout en haut de Média Rives, face à un décor nocturne et une belle vue sur Liège…

Après trois années, les idées ne manquent toujours pas?
Non. On n’a pas encore réussi à tourner en rond! Il faut dire que l’équipe est désormais bien huilée et qu’elle continue à travailler d’arrache-pied: il y a 3 ou 4 personnes qui passent leur temps à visionner les archives. L’avantage, c’est qu’on ne se concentre pas uniquement sur les "vieux" trucs: on propose aussi des images très récentes. Du coup, les archives, ça commence hier…

Sur le même sujet
Plus d'actualité