La Télé de A@Z fête les 60 ans… de la télé!

Cinq émissions spéciales dès ce 10 octobre et jusqu'au 7 novembre, tous les jeudis sur La Deux. Premier volet, les speakerines!

956105

Jusqu'au 7 novembre sur la Deux, La Télé de A@Z propose tous les jeudis de revenir sur les grands genres d’émissions de l’histoire de la Télévision et plus précisément celle de Votre télé, la RTBF! Votre encyclopédie de la télévision propose cinq émissions spéciales qui vont faire revivre la grande et la petite histoire de ce petit écran qui a révolutionné bien avant Internet les loisirs des belges.

Ce soir,  à 22 heures, hommage aux speakerines, reines de la télé qui nous ont tenu compagnie du matin au soir jusqu’au début des années 90 et ont marqué nos mémoires de leur sourire : Arlette Vincent, Monique Delannoy, Danielle Sornin de Leysat, Claudine Brasseur ou encore Dominique Wathelet… Retrouvez le charme désuet de la télévision d'avant, et surtout ces visages féminins qui humanisaient le tube cathodique.

Car si les speakerines avaient la réputation d’être élégantes et professionnelles, cela ne les empêchait pas d'avoir un solide sens de l'humour. Le métier de speakerine s'est aussi conjugué au masculin ! On les appelait les speakers. Yves Boulanger ou Philippe Luthers étaient cependant moins disciplinés que leurs collègues féminines !

Ne ratez pas la séquences bêtisier avec Arlette Vincent qui séduit les invités de « Plein Jeux » ou les animaux du « Jardin extraordinaire », ou encore Dominique Wathelet, interrompue par un petit garçon en pleine interview de Dalida.

La semaine prochaine, le jeudi 17 octobre, retour sur "Les grands reporters"! à 21h55 sur la Deux.

Sur le même sujet
Plus d'actualité