La saison 3 de Weeds débarque sur La Deux

Mary-Louise Parker, l’interprète de Nancy Botwin (cette veuve qui, pour nourrir sa famille, s’est mise à dealer de la beuh) n’y va pas par quatre chemins. Cette saison 3 de Weeds? "C’est un sacré bordel, dévoile-t-elle.

33513

Et il va nous falloir un petit bout de temps avant de nettoyer tout ce bazar." Ou pas. Car depuis qu’elle est devenue une professionnelle du chichon, Nancy ne cesse de s’attirer des emmerdes.

Faut dire qu’elle l’a bien cherché. Au cours de la précédente saison, diffusée il y a plus d’un an par la RTBF, on la découvrait en train de fricoter avec Peter (Martin Donovan), un agent fédéral spécialisé dans la lutte antidrogue qui a fini par se faire buter par un gang d’Arméniens. Cerise sur le gâteau: en fin de course, Nancy était donc non seulement menacée par cette même clique, mais aussi par un autre groupe de gangsters venu lui réclamer sa dope. Manque de bol, tout ce stock d’herbe qu’elle avait elle-même produit a été chouravé par Silas (Hunter Parrish), son fils aîné. Un foutoir sans nom, quoi!

Dans ces inédits, Nancy va devoir recoller les morceaux et payer ses dettes. La voilà donc aujourd’hui obligée de collaborer avec U-Turn (Page Kennedy), un dangereux criminel dont elle avait fait la connaissance précédemment. En parallèle, Nancy devra composer avec Sullivan Groff (Matthew Modine), un promoteur immobilier qui va venir s’installer dans le coin et devenir son amant… Bonnes nouvelles: dans la foulée de cette troisième année, La Deux nous promet d’ores et déjà de programmer la saison 4 qui sera en totale rupture avec les premières salves. Et puis, à l’instar de ce que la RTBF avait proposé pour Mad Men, Weeds est programmé dès ce soir en version originale sous-titrée sur La Trois. Excellente initiative!

A partir du 30 mai, les lundi: Weeds La Deux 22h50 et La Trois 23h00 en V.O.

Sur le même sujet
Plus d'actualité