À la recherche du prince charmant

Célibat et divorces en hausse, mais où est donc passé l’amour? Du côté de la RTBF il paraît… 

698487

Ah l’amour! Ses papillons dans le ventre et ses cruelles désillusions, un sujet tellement complexe qu’on pourrait en discuter pendant des heures.

À une époque où le célibat semble être devenu le nouveau mal du siècle, la RTBF s’interroge sur la quête de l’âme sœur. Et diffuse un documentaire qui nous plonge au cœur même du cheminement amoureux pour mieux en comprendre les rouages.

Du rêve à la rencontre en passant par les premiers baisers et l’engagement, sans oublier les joies de la vie commune et une éventuelle séparation: aucune étape ne sera zappée.

Tout au long de À la recherche du prince charmant, divers parcours amoureux seront passés au crible, tandis que des experts viendront apporter leur éclairage afin de mieux cerner la société dans laquelle nos love stories se font et défont.

Une société qui a définitivement changé depuis une quarantaine d’années et qui a produit des princesses et princes charmants à l’opposé de l’image façonnée par l’univers Disney.

Notons aussi qu’une véritable aventure transmédias a été mise en place, depuis le début du mois d’octobre, autour de ce programme. À la recherche du prince charmant prend, en effet, également vie sur le Net via un webdocumentaire plutôt pas mal fichu, ainsi qu’en radio et dans la presse.

La RTBF a visé large pour un thème qui risque de passionner les foules, car que l’on soit "amour toujours" ou "amour d’un jour", on n’a jamais fini d’en faire le tour!

Plus d'actualité