La grande soirée du Télévie

Plus de 125 millions d’euros: c’est le montant récolté à ce jour par le Télévie qui fête sa 25e édition. Avec artistes de renom et émotions.

836751

"Si un anniversaire est l’occasion d’un bilan, il ne doit pas marquer un temps d’arrêt mais donner, au contraire, un nouvel élan pour permettre, dans les années à venir, de financer la recherche contre ce terrible fléau que reste le cancer", annonce Philippe Delusinne, administrateur délégué de RTL Belgium.

Alors que les dernières semaines ont été ponctuées d’actions en tout genre pour récolter un maximum de fonds, cette soirée spéciale de mobilisation sera, comme chaque année, davantage placée sous le signe du divertissement.

Parmi les nombreux artistes qui ont répondu présent pour soutenir le Télévie, citons Axelle Red, Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Lara Fabian, Calogero, Emmanuel Moire, Richard Ruben, André Lamy ou encore François Pirette.

Sans oublier les jurés de Belgium’s Got Talent qui encourageront les gagnants de leur émission. Les 2MAD ont en effet mis au point un numéro exceptionnel pour le show caritatif. Les animateurs de la chaîne privée se prêteront également au jeu – on verra notamment Julie Taton dans une version cabaret de Marilyn Monroe.

Et puis, bien sûr, une large part du programme sera consacrée aux témoignages de ceux qui luttent chaque jour contre la maladie.

Mais aussi de ceux qui les accompagnent dans leur combat. On entendra notamment la fille de Georges Jobé, le pilote belge de motocross décédé en décembre dernier.

La dernière édition du Télévie avait permis de récolter 8.402.651 €. Cap ou pas cap de faire encore plus cette fois? On compte sur vous.

Sur le même sujet
Plus d'actualité