Koh-Lanta, la grande finale

Les paris sont ouverts! 5.000 euros pour le Koh Lantais de l’année et les félicitations de Moustique à ceux qui auront deviné l’heureux élu!

144457

Alors quoi, ça y est, c’est fini? Les coups de gueule, les trahisons, les frustrations, les luttes de Robinson moderne et les stratégies de Machiavel nourris au lait de la télé-réalité? A l’aube de la grande finale de cette onzième saison, on se demande si, finalement, les vrais survivants ne sont pas les téléspectateurs. Quarante jours qu’ils sacrifient leur vendredi soir pour le programme phare de TF1 avec la même fidélité – 7,5 millions de fans en moyenne dont 400.000 Belges. Avant la diète, l’heure est au paroxysme.

Après treize épisodes de rebondissements à faire perdre la tête aux plus avertis, les quatre finalistes s’affronteront une dernière fois au cours de deux fameux défis: la course d’orientation et l’épreuve des poteaux sur lesquels les candidats épuisés devront trouver un moyen de rester en équilibre. Mais quels seront-ils, ces heureux aventuriers de Raja Ampat? Notre jeune compatriote Ella, parvenue (on ne sait trop comment) à se maintenir jusqu’à la onzième émission? Ou Teheiura, le grand favori de cette édition?

A vrai dire, on attend surtout le clou du spectacle: le verdict final devant le plus impitoyable des jurys: les candidats éliminés depuis la réunification des rouges et des jaunes. Voilà qui sent le règlement de comptes à plein nez. Et le champagne chez TF1, qui reste leader grâce à cet indémodable programme – un exploit au rayon télé-réalité. D’ailleurs, preuve que le concept ne s’essouffle pas, la chaîne française et la société de production Adventure Line préparent déjà la prochaine édition. Et pour la troisième fois, ils nous concoctent une spéciale: les retrouvailles avec d’anciens candidats emblématiques des années précédentes. Prévu début 2012 au Cambodge, cette nouvelle mouture devrait être diffusée au printemps. Allez, c’est pas si long…

Sur le même sujet
Plus d'actualité