Koh-Lanta

Pour la 14e fois, des anonymes un peu barrés partent au bout du monde pour souffrir et s'affamer. Bienvenue à Koh-Lanta.

1345525

Cette édition aurait dû démarrer trois semaines plus tôt. mais l'accident d'hélicoptères sur le tournage de Dropped a amené TF1 à reporter sa diffusion. Non seulement la tragédie touchait de plein fouet l'équipe de prod' responsable des deux émissions, mais personne n'aurait compris qu'on passe aussi vite des larmes des familles aux exclamations enthousiastes de Denis Brogniart.

Depuis, les polémiques sur les dangers de la télé-réalité ont enflé, alors que Dropped est simplement un jeu d'aventures, victime d'un accident qui aurait pu se passer lors de n'importe quelle manifestation, filmée ou non, qui nécessitait deux hélicoptères. Et si Koh-Lanta a souffert il y a deux ans de l'accident cardiaque d'un concurrent en début de tournage (sans qu'on ait jamais établi la responsabilité de l'équipe), c'est l'émission la plus surveillée médicalement aujourd'hui: elle compte deux médecins urgentistes, l'un Français, l'autre Malais, une coordinatrice médicale, trois infirmiers urgentistes (dont un 24 h/24 dans chaque camp), sans compter la psychologue.

Ce nouveau Koh-Lanta se déroule à Johor, en Malaisie, où débarquent vingt candidats décidés à prouver qu'ils sont du bois dont sont faits les héros – et à ramener les 100.000 euros de la victoire. Parmi eux, des forts en gueule, des requins aux dents longues, une kick-boxeuse, un chasseur de têtes et un accro de la survie qui ferait du feu sur la banquise. Dans leur sac: pantalon, short, pull, maillot, sous-vêtement, chapeau, deux paires de chaussettes/chaussures. Rien à voir avec Denis Brogniart qui dans ses 80 kilos de bagages emporte trois exemplaires de chaque tenue, dix paires de baskets ("à cause de la boue") et son matériel de sport.

Enfin, attendez-vous à des surprises: la moitié des épreuves ont été renouvelées et des règles nouvelles vont une fois de plus troubler la mécanique du jeu. Youpi!

Sur le même sujet
Plus d'actualité