[JEUNESSE] Soirée pyjama!

Le cadeau qui fait mouche chez les enfants sages? Prolonger le réveillon et oublier, une deuxième fois, l'heure du coucher.

1005960

Voici la deuxième soirée pyjama des vacances. Aux commandes et à l'animation, on retrouvera Sophie Delacollette, qui rythmera le programme de capsules, réalisées avec des mômes (garanties sans mièvrerie, saluons l'exploit!). Pour cette "spéciale cinéma", Ouftivi propose aux enfants (petits et grands) un concentré de perles hors des sentiers rebattus. Comme toujours, la sélection est impeccable et propose, enfin, aux yeux des bambins une alternative aux créatures marketées des studios Disney-Pixar-DreamWorks! On adore cette fenêtre ouverte sur le monde de la fantaisie et la création/créativité. Détaillons.

Tout démarre par un film de circonstances, Santa, l'apprenti père Noël, soit un long métrage franco-australo-irlandais, qui prolonge la série éponyme (aussi diffusée pendant la trêve des confiseurs, Noël! Noël!). On y suivra la mise à la retraite du vieux barbu, en quête d'un remplaçant, dont le profil doit être "un orphelin au cœur pur du nom de Nicolas". Pas simple… et le prétexte à une foule d'aventures qui permettront aux enfants de prendre conscience que tout le monde peut réussir, avec du courage et de la confiance en soi, amen. Rien que pour le doublage de Lorànt Deutsch, on kiffe.

On enchaîne sur le très beau moyen métrage Le petit Gruffalo (photo). Une vraie réussite, qui relève – avec brio – le défi de mettre en mouvement les personnages du livre d'Axel Scheffler, sans décevoir les enfants fans. Suivra le couronnement de la soirée, Yona, la légende de l'oiseau sans aile. Drillez votre progéniture pour qu'elle tienne jusqu'à 23 heures et savoure ce film franco-japonais triste, poétique et magnifique. Une belle soirée, donc, qui vaut bien une sieste, le lendemain!

Sur le même sujet
Plus d'actualité