[JEU] TOP CHEF

C'est reparti pour le combat de chefs! Soucieuse de se démarquer de ses concurrentes, cette 5e saison se pique de nous mettre l'eau à la bouche en multipliant les innovations. 

1018386

Si Brillat-Savarin revenait parmi nous, ce n'est plus une Physiologie du goût qu'il rédigerait mais une encyclopédie des émissions culinaires. Car les chaînes sont bien résolues à nous gaver jusqu'à plus faim.

Top Chef semble toutefois avoir trouvé la recette pour épicer un concept faisandé. Dans la première émission, Stéphane Rotenberg et Cyril Lignac accueilleront 10 anciens candidats revenus pour rivaliser de créativité et le jury (toujours composé des quatre mousquetaires Arabian, Constant, Marx et Piège) sélectionnera ceux qui pourront poursuivre la compétition.

C'est seulement dans la 2e émission qu'on fera la connaissance des 12 petits nouveaux; on aura droit notamment à la séquence "émotion" avec Julien qui rêve de gagner pour offrir une maison d'hôtes à sa maman, à la séquence "cocorico" avec l'autre Julien, le Belge de l'étape, cuisinier à domicile dans la région de Marbehan et à la séquence "tiens, voilà du boudin" avec Mohamed qui a hésité entre la Légion étrangère et les fourneaux.

Lors de la 3e émission, on assistera enfin au coup d'envoi de cette querelle des anciens et des modernes. Autre nouveauté, les candidats devront se soumettre au verdict des inspecteurs du Guide Michelin et cuisiner pour des invités exceptionnels comme Elio Di Rupo et Rudi Vervoort (vous le sentez, ce fumet de tambouille électorale?) ou les acteurs de la série Soda, emmenés par le gastronome en culotte courte Kev Adams.

Il faudra bien ça pour appâter le client repu quand on sait que MasterChef Junior s'est fait dévorer tout cru le mois dernier par Les petits meurtres d'Agatha Christie.

Top chef – Saison 5

mySkreen : Programme TV

Sur le même sujet
Plus d'actualité