Jeu: N’oubliez pas les paroles

A quelques jours de la Saint-Valentin, Nagui fait chanter les stars en chœur. Love et cætera.

220775

C'est une tradition. Depuis 2008 à la mi-février, mister Nagui se transforme en Cupidon le temps d'un karaoké géant consacré aux chansons d'amour. Bien entendu, ce soir-là, les candidats "normaux" sont remplacés par des stars, boosteuses d'audimat.

L'idée est toujours la même: former des duos, mais en mélangeant un chanteur de hit-parade avec un petit rigolo. Ainsi, ce vendredi, Amandine Bourgeois (la gagnante de la Nouvelle star 2008) chantonnera avec le comédien François-Xavier Demaison. Emmanuel Moire (des comédies musicales Le Roi-Soleil et Cabaret) donnera la réplique à notre infatigable Virginie Hocq. Et pour ne pas confirmer la règle, Charly et Lulu (du Hit Machine de M6) formeront exceptionnellement un duo sans vrai chanteur…

Bonne nouvelle, donc, pour Nagui: son entreprise continue à fonctionner à pleins tubes. Lancée en décembre 2007 pour soigner une case horaire endommagée par les audiences médiocres de Service maximum (animé par un Julien Courbet fraîchement transvasé de TF1), N'oubliez pas les paroles vient d'entamer sa 5e année de vie.

Produite par sa boîte Air Productions, elle est bien partie pour devenir un classique des jeux télé de l'ère moderne, et ce avec un concept on ne peut plus basique. Perle de programmation: quand elle n'est pas en prime time, elle est en concurrence quotidienne avec le Money Drop d'une certaine Laurence Boccolini, qui faisait ses gammes en 1995 en remplaçant… Nagui à la présentation de Que le meilleur gagne. Mais aujourd'hui, il y en a un qui vient d'être élu "animateur préféré des Français", tandis que l'autre ne figure même pas dans le top 20. Cupidon a décidément ses petits préférés…

Sur le même sujet
Plus d'actualité