Jeu – MasterChef: Les phases finales

Pas encore rassasié par le show culinaire de TF1? Voici la première étape des phases finales.

516899

Du pain et des jeux! La recette préférée des Romains fait encore des émules au XXIe siècle. Avec quelque 4,5 millions de fidèles en moyenne, la télé-réalité culinaire de TF1 se hisse même chaque jeudi en tête des audiences.

Il faut dire que le menu quatre étoiles proposé par la chaîne privée a tout pour plaire: des apprentis cuisiniers particulièrement bien inspirés, un jury charismatique, une mise en scène ultraléchée et dynamique. Sans oublier ses quiz de culture gastronomique et ses épreuves originales qui se déroulent dans l’atelier de la production, mais aussi en plein cœur de Paris, dans un restaurant monégasque, sous le pont du Gard et même dans le désert du Sahara.

Il faut bien le reconnaître, la première chaîne française a vraiment mis les petits plats dans les grands pour cette troisième édition de son show culinaire.

N’empêche… Si la mayonnaise de MasterChef prend sans aucun problème, elle pourrait bien tourner au fil des dernières semaines. Car le casting de cette troisième édition est de plus en plus lisse…

À l’exception de l’insupportable Ludovic et de l’indomptable Olivier, les autres candidats ont autant de présence à l’écran que la potiche de service Carole Rousseau. C’est dire.

C’est bien simple, malgré un niveau technique qui n’avait rien à voir avec celui de ses concurrents, Laurent, logiquement évincé lors de la cinquième émission, était le seul prétendant du groupe à se targuer de posséder une once d’humour. On serait même en droit de se demander si MasterChef ne ferait pas mieux d’opter pour un format docu-fiction plutôt que de se la jouer émission de télé-réalité. À méditer…

Sur le même sujet
Plus d'actualité