Jeu – La France a un incroyable talent saison 5

Avant de nous faire découvrir Belgium's Got Talent, Plug RTL diffuse l’édition française du concept. De quoi nous mettre en appétit!

389190

RTL-TVI annonçait il y a quelques semaines la préparation de Belgium’s Got Talent, un télé-crochet 100 % belge créé en réponse au succès de The Voice Belgique sur la RTBF. En attendant ce grand moment de télévision, la chaîne privée continue la rediffusion des programmes de sa grande sœur M6 et propose la cinquième saison de La France a un incroyable talent sur Plug.

Pour ceux qui disposent des chaînes françaises, ne vous étonnez pas si l’émission a un air de déjà vu car c’est l’édition de 2010 qui est proposée au public belge, alors que la France entamera bientôt sa septième saison.

Pour ce qui est de la recette de base, la formule de ce télé-crochet qui a fait connaître les Twins, danseurs aujourd’hui internationaux, notamment pour Beyoncé, ne change pas: toujours présenté par notre compatriote Sandrine Corman et son acolyte Alex Goude, ce divertissement géant propose de découvrir les différentes aptitudes des candidats, et ce sans limite d’âge ou de catégorie de spectacle.

Que ce soit en danse, en chant (rappelez-vous Susan Boyle, gagnante atypique de la version anglaise du show), ou en numéro de cirque, tout le monde est appelé à surprendre le jury composé de Dave, du producteur Gilbert Rozon, fondateur du festival Juste pour rire, et de la directrice artistique du Cirque Pinder, Sophie Edelstein, dans l’espoir de remporter 100.000 € ainsi que le titre du "Talent made in France de l’année".

À l’écran s’enchaînent des prestations banales, ponctuées toutefois par quelques moments d’émotion, grâce à des performeurs comme la conteuse Odette de 89 ans, les danseurs de Lil’Unit ou le fakir Kalidor II. On ne vous en dit pas plus, la suite sera distillée au fil des semaines sur Plug RTL!

Sur le même sujet
Plus d'actualité