[JEU] Koh-Lanta

22 mars 2013. Le tournage de Koh-Lanta saison 13 démarre au Cambodge. Pas pour longtemps. Un candidat de 25 ans, Gérald Babin, culturiste apparemment en pleine santé, meurt d'une défaillance cardiaque lors de la première épreuve.

1179305

 L'équipe est sous le choc, la famille hurle son désespoir, le public s'interroge et l'équipe médicale est mise en cause. Dix jours plus tard, Thierry Costa, médecin de l'émission depuis quatre ans, se suicide; il ne supporte plus les accusations. L'affaire laisse planer l'ombre lourde d'une malédiction sur Koh-Lanta. Mais rien ne prouve qu'il y ait eu faute, de très nombreuses voix s'élèvent pour défendre l'émission – et la famille de Gérald signe un accord qui atteint semble-t-il les sept chiffres.

Un an plus tard, Denis Brogniart repart donc en Malaisie, avec un staff médical renforcé (plus aucun risque de choper même une insolation!), et des candidats "mythiques" qui ont survécu à une ou deux saisons d'épreuves… éprouvantes avec deux bulots dans l'estomac. Forts de leur expérience, ils sont prêts à subir la faim, les moustiques, les coalitions assassines mais pas forcément les surprises déstabilisantes concoctées par la prod. La sélection inédite des équipes et le contraste entre les campements (l'un idyllique, l'autre pourrave) vont les désarçonner. Et on se réjouit déjà de voir la réaction des deux Philippe (KL10 & KL12), de Teheiura (KL11), Isabelle (KL9), Florence (K11), Sara (KL12), Christina (KL9), Laurent (KL11), Sandra (KL1), Freddy (KL9), Martin (KL11), Laurence (KL10) et de l'inénarrable Moundir (KL3)… – Y.D.

Sur le même sujet
Plus d'actualité