[JEU] Je le savais! cartonne

Première réussie pour "Je le savais". Le jeu interactif de RTL-TVI a rassemblé lundi près de 400.000 personnes devant leur écran. Dont 30.000 qui ont activement participé via l'appli disponible sur mobile et tablette. RTL-TVI signe ainsi un des premiers cartons de la rentrée. Explications pour ceux qui ont raté.

1176823

C'est une première! Je le savais va vous permettre, téléspectateurs, de répondre en direct, grâce à une application, aux questions que Jean-Michel Zecca posera à trois people, mais aussi à 300 étudiants. Mécanique: trouver la réponse à quatre séries de dix questions en même temps que les personnalités et les étudiants. En fin de première partie, le candidat étudiant et l’invité qui auront le meilleur score s’allieront pour la finale. L’invité essaie de remporter un max d’argent pour une association, l’étudiant lui se bat pour empocher 25 % de la somme réunie à la fin du jeu. Tout comme vous! D'autant plus magique que l'émission a été préenregistrée en début d'année mais que vous pouvez jouer en direct via l'appli. Quatre "acteurs" de ce jeu de prime time nous livrent leurs impressions et leur vécu.

Notre avis

L'annonce d'un nouveau jeu RTL fait rarement courir des frissons d'impatience dans la nuque. Mais celui-ci a quelque chose de réjouissant. Parce que, pour une fois, il demande de la jugeote et des connaissances. Parce que la mécanique ne connaît pas de temps mort. Parce que le public d'étudiants est très réactif, et que tout le monde joue, y compris les téléspectateurs via une appli gratuite. Le principe: trois cents étudiants et trois people répondent à 4 séries de 10 questions rapides. Le meilleur "couple" people-étudiant participe à la finale: 4 minutes de questions dont la réponse est affichée, perdue entre 19 autres! Le gain va à une association, mais l'étudiant… et le téléspectateur qui a obtenu le meilleur résultat lors de la première partie, empochent chacun, en plus, 25 % du montant. Vraiment fun! – Y.D.

Sur le même sujet
Plus d'actualité