Jeu inédit: Total Blackout

Après un buzz mondial né au Danemark l’an dernier, Total Blackout débarque sur RTL.

145775

Annoncé comme une téléréalité d’un nouveau genre, Total Blackout débarque pour la première fois en Belgique. Ce concept européen a déjà fait ses preuves un peu partout, des Pays-Bas à la Scandinavie, en passant par le Kazakhstan, l’Indonésie, la Roumanie, la Russie ou le Japon. Et il s’apprête même à démarrer aux Etats-Unis.

Suite de défis et d’épreuves en tout genre (physiques ou non), ce jeu animé par Jean-Michel Zecca – qui a remplacé la surbookée Sandrine Corman au pied levé – ne révolutionne rien sur le fond. Mais à peu près tout dans sa forme, puisqu’il a la particularité de se dérouler… dans l’obscurité la plus complète! C’est grâce à une caméra infrarouge que le téléspectateur pourra suivre le cours des événements.

On l’aura compris, cette compétition entre six candidats (le vainqueur empochera 2.500 euros) va surtout faire appel aux quatre autres sens: le goût, le toucher, l’audition et l’odorat. Avec toutes les situations cocasses que cela peut engendrer. Un candidat danois a d’ailleurs eu "l'honneur", l’hiver dernier, de devoir humer le… postérieur d’un inconnu. Comprenant très vite ce qui lui arrivait, ce participant a été pris de vomissements devant les caméras, permettant au programme de faire un buzz mondial inespéré. Et nous, de remettre nos tripes avec lui.

Mais bon, si ni les Kazakhs ni les Indonésiens n’ont été aussi loin, on suppose que la version de Zecca ne sera pas aussi trash. Ce soir, vous découvrirez de vrais candidats. Lundi prochain, ce sont les animateurs maison qui entreront dans la chambre noire. Alors à vous de juger! Ne loupez pas ces deux rendez-vous car dès le 2 janvier, ZK revient avec 60 secondes chrono.

Sur le même sujet
Plus d'actualité