[JEU] Face à la bande

Après la bérézina spectaculaire de Sophia Aram et Laurent Ruquier, Jérémy Michalak et ses troupes s'attaquent à l'access de tous les dangers. Taïaut!

1151079

Pour remporter la bataille, France 2 se la joue fin stratège en rassemblant des armes qui ont fait leurs preuves ailleurs. Une bande à la Ruquier, choisie pour son sens de la repartie, des questions pointues qui incitent aux digressions loufoques façon Grosses têtes, un Schmilblick 2.0. et une interactivité avec les téléspectateurs inaugurée en mars par M6 dans Qu'est-ce que je sais vraiment? Du côté de la bande, on ratisse large: des snipers de l'humour comme Ariane Brodier et Florent Peyre, des aspirants (in)attendus au tournant, l'ex-miss France Valérie Bègue et Christophe Willem, la vieille garde représentée par Philippe Gildas, Patrice Laffont, Nelson Monfort et Julie Leclerc d'Europe 1 (liste non exhaustive). Seront-ils aussi imbattables qu'ils le prétendent? A chaque émission, c'est un bataillon de cinq d'entre eux qui se soumettra au feu des questions posées par les internautes via une tablette géante.

 

De quel crime Apollinaire a-t-il été soupçonné en 1911? Quel est le point commun entre Tolkien et Jean-Paul II? La bande dispose de trois indices. Si elle dépose les armes, le téléspectateur qui l'a piégée remporte 300 €. Si elle triomphe, la somme vient grossir une cagnotte qui sera remportée par une personne tirée au sort, à condition qu'elle découvre ce que représente l'image mystère disponible sur Internet. Un programme dans l’air du temps donc, par l’utilisation de la tablette et des réseaux sociaux, par le style cartoon et un habillage 3D. Reste à voir si cette machine de guerre faite de bric et de broc parviendra à toucher le cœur de cible, la célèbre et exigeante ménagère de moins de 50 ans.

 

Myriam Berghe

Sur le même sujet
Plus d'actualité