[JEU] Comme un chef – Saison 3

De nouveaux candidats vont en découdre à coups de fouets et de spatules pour tenter de gagner un stage d'un an chez Lionel Rigolet.

975683

Ils sont six et rêvent de coiffer la toque emportée par Simon Fosty et Thomas Gilliaux, vainqueurs des deux premières éditions. Mais, pour y parvenir, ils se "disputeront" au cours de six émissions qui enverront trois d'entre eux en finale. Comme d'habitude, il n'y aura pas d'élimination directe mais une addition de points. Heureuse d'à nouveau jouer la nounou de service, Candice Kother précise que "le combat a été rude jusqu'à la dernière minute. Le gagnant sera celui qui a démontré la meilleure résistance mentale et physique, qui a prouvé sa capacité de travailler, en équipe, tous les produits inconnus ou les classiques. Cette aventure est je pense la plus humaine et la plus riche en vécu et plaisir culinaire". Car cette saison est d'un niveau très élevé. Un constat de Lionel Rigolet, le chef qui offre à nouveau un stage dans les cuisines du Comme chez soi: "Tous ont, d'ores et déjà, un très bel avenir!" "Et ceci, enchaîne Candice, nous a obligés à revoir nos exigences à la hausse. Je vous garantis un paquet d'épreuves très fortes."

Pour leur premier rendez-vous, sous la neige, Marie, Caroline, Sebath, Damien, Geoffrey et Kevin doivent se rendre au restaurant de Christophe Pauly Le Coq aux Champs à Soheit-Tinlot. Et l'aventure se poursuit dès la sortie du train, dans l'ambiance glaciale et venteuse du hall de la gare de Liège. Mais les candidats ne sont pas au bout de leurs peines, ils devront encore cuisiner dans un bus (en marche!), dans les grottes de Han, monter un camp et fristouiller à la manière de Baden Powell. Heureusement, les surprises seront aussi de taille, comme la venue de Jean-Philippe Watteyne. Emue et toujours enthousiaste, Candice conclut: "Ces jeunes ont vraiment fait preuve d'humilité, d'assiduité et de politesse. Et déjà, ils ont, tous les six, la grâce des grands." A vous de vous laisser charmer par l'un d'eux. Ou par tous…

Sur le même sujet
Plus d'actualité