[JEU] Chef des chefs

Vous vous pensez docteur ès casseroles, après des années de MasterChef, deTop Chef et de cours du soir de Dîner presque parfait? C'est le moment de tester vos connaissances!

1005258

Non, il ne s'agit pas d'une énième compétition où des gâte-sauce à couteaux tirés s'affrontent dans l'espoir de gagner le pactole pour ouvrir leur propre estaminet! L'ambition de RTL et de KNTV (la société qui produit déjà, notamment, Septante et un), c'est de nous offrir un divertissement centré sur la cuisine… Mais avec plus de buzzers que de Butagaz. Chef des chefs, ce sera donc un quiz. Et tous les ingrédients sont réunis pour que ce soit un succès. Voici la recette, peaufinée depuis la conférence de presse de la chaîne, fin août (on l'aura attendue!). Prenez…

. Un chef bi-étoilé au Michelin, déjà bien connu des téléspectateurs et fameux pour ses coups de gueule (Yves Mattagne, le Neptune bruxellois du Sea Grill).

. Une animatrice blonde rigolote officiellement épicurienne et vraisemblablement au régime toute l'année (Sandrine Corman, qui avait déjà touillé dans les poêlons avec Top Chef 2010 et qui se partage toujours entre Bruxelles et Paris).

. Une bourriche de célébrités.

. Des questions pas trop indigestes.

. Quelques secrets de tournage et un mystère savamment entretenu.

Mélangez, tournez mi-décembre, laissez reposer jusqu'à ce soir, au frais, pour que la curiosité des convives monte comme un soufflé… Et priez pour qu'il n'y ait pas d'indigestion car le frigo déborde déjà d'émissions prévues pour les semaines à venir! Appréciation du guide Moustique: "Une façon inventive de revisiter l'émission culinaire, avec tous les ingrédients du succès. Un effort à faire sur le dressage (ce plateau est hideux!)."

Sur le même sujet
Plus d'actualité